Blog Digital Marketing WSI France

ÉCHOS DE LA CONVENTION NATIONALE WSI DE MARS 2014

Publié par Gilles Dandel le 24 mars 2014

Comme chaque semestre, les consultants français de WSI, 1er réseau mondial de marketing digital, se sont retrouvés pour leur Convention Nationale. C’était à Paris les 17 et 18 mars 2014. Au programme : travailler ensemble, échanger sur les dernières tendances du digital et partager leurs expériences.

consultants-wsi-francophones

Les réunions étaient animées par Gilles Dandel, Master franchisé national, en présence de Dan et Michael Monaghan, fondateurs de la franchise WSI, venus du siège de la société basé à Toronto (Canada).

WSI Monde : « One voice, one vision »

WSI, créé en 1995, est présent dans 80 pays et compte 1200 franchisés dans le monde dont une cinquantaine en France.
Dan Monaghan a réaffirmé la volonté de WSI d’être le 1er réseau de franchise digital marketing reconnu à la fois comme l’expert dans le monde et le partenaire local. Il a rappelé la formule « One voice, one vision » illustrant la cohésion entre les consultants du groupe, une des forces de WSI. Plus que des consultants isolés, WSI est une véritable agence digitale forte de l’expertise de chacun de ses consultants dans un domaine qui s’unissent pour trouver la meilleure solution pour chaque cas d’entreprise.

WSI France poursuit son développement et prouve son expertise

De nouvelles recrues, des franchisés performants et motivés :
- 10 consultants ont rejoint le groupe en 2013,
- 3 futurs franchisés en cours de formation pour création en 2014,
- chaque mois des consultants français au TOP 25 mondial WSI. Pour novembre et décembre 2013 : 3 consultants.

Proposer les solutions les mieux adaptées aux besoins des entreprises

Deux interventions pour enrichir la palette des outils et des connaissances des consultants :

 benjamin-goacolou-so-buzz

- Les réseaux sociaux B2C, présentés par Benjamin Goacolou : utilité, stratégie, bonnes pratiques et animation d’une communauté d’ambassadeurs, illustrés d’opérations réalisées avec son partenaire Alexandre Durain, directeur de So-Buzz.

 

- Des opérations de communication très ciblées avec « 4J-Market », solution présentée par Jean-Jacques Turroc et Jean-Marc Clamen. Avec exemples à l’appui, comment exploiter des bases de données pour des actions efficaces.

 

Temps d’échanges

Bernard Claude (Strasbourg) et Vincent Vantilcke ont témoigné de leur expérience de franchisés et Kamel Touzaline a démonté un cas client, de l’approche commerciale à la construction d’une offre digitale jusqu’au suivi.

Événement : des candidats à la Convention et le lancement du livre WSI

La soirée du 17 mars était consacrée à recevoir des candidats à la franchise WSI. Ils ont échangé avec les fondateurs de WSI sur le marché, les évolutions futures de la franchise, son fonctionnement et les opportunités qui s’offrent à eux. 

Ces deux jours se sont conclus par la présentation du livre WSI Digital Minds, 12 clés pour développer votre business sur le web, en présence de journalistes et de clients.

consultants-wsi-travaux-groupes


Les consultants WSI, constamment formés et mobilisés lors de nos conventions nationales et internationales sont là pour vous aider dans la stratégie web de votre entreprise. Contactez l’agence la plus proche de chez vous !

Catégories: Evènements