Blog Digital Marketing WSI France

11 conseils pour réussir votre webinar

Publié par Gilles Dandel le 24 juillet 2015

Webinar

Vous planifiez de réaliser prochainement un webinar mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Voici quelques conseils pour réussir votre webinar.


 

1 - Créez une présentation powerpoint : Il est important d’illustrer votre webinar par des slides pertinentes avec des images, graphiques, statistiques ou citations.

2 - Créez une page d’inscription : Une page d’atterrissage pour permettre à votre public de s’inscrire est vitale pour le succès de votre webinar.

3 – Ecrivez un article de blog avant votre webinar : Votre public ne connaît pas votre événement sans que vous ne les ayez avertis. Indiquez le thème de votre webinar, avec une liste des questions qui sera traitée, ainsi qu’une courte présentation des intervenants.

4 – Envoyez des invitations par mail : Une semaine avant votre webinar, envoyez à vos contacts un e-mail personnalisé pour les inviter à assister à votre événement. N’oubliez pas d’inclure les liens via les réseaux sociaux pour leur permettre de partager l’information. N’hésitez pas à leur envoyer un mail de rappel un jour avant.

5 – Utilisez les réseaux sociaux : Facebook, Twitter ou LinkedIn sont d’excellents vecteurs pour faire la promotion de votre Webinar. Vous pouvez même utiliser Instagram et Pinterest pour promouvoir votre présentation en utilisant une slide pertinente. Mais une notification sur les réseaux sociaux n’est pas suffisante : réitérez le partage avant l’événement.

6 – Misez sur vos contacts : Demandez aux intervenants mais aussi à vos employés de communiquer autour de l’événement. 

7 – Créez un lien d’archive de votre webinar : Tout le monde ne sera pas disponible au moment de votre webinar. Enregistrez-le sur votre site d’archives et partagez-le pour permettre aux absents de le visionner plus tard.

8 – Communiquez après l’événement : tout ne s’arrête pas après votre webinar. Continuez de promouvoir votre événement sur les réseaux sociaux mais aussi sur votre blog. Répondez aux questions que se pose votre public, remerciez les participants et encouragez les absents à lire votre webinar grâce au lien d’archive.

9 – Publiez votre présentation : Téléchargez votre présentation sur Slideshare ou sur Youtube. C’est simple et efficace.

10 – Surveillez l’actualité : Lorsqu’un sujet en rapport avec votre webinar apparaît dans l’actualité, vous pouvez mettre en avant une partie pertinente du contenu de votre webinar.

11 – Faites un récapitulatif annuel de vos webinars : Décembre est la période idéale pour faire le point sur vos événements passés. L’occasion de lister vos meilleurs articles ainsi que vos webinars.

Si vous suivez ces différentes astuces, vous serez bien préparé pour gagner en visibilité et apparaître comme un chef de file dans votre secteur.

Si besoin, n’hésitez pas à faire appel à un consultant WSI pour vous accompagner dans votre démarche.

 Contacter une agence