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Comment booster votre site marchand ?

Publié par Gilles Dandel le 21 juin 2016

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Vos produits ont de nombreux atouts pour séduire vos cibles et vous voulez les vendre sur internet, cet univers où votre prospect est à quelques clics de vos concurrents. Pas de panique, voici quelques techniques pour réussir et booster votre site marchand.

 

 


 

Préparez-vous bien à la vente en ligne

Soyez fin prêt pour le jour du lancement de votre site d’e-commerce. Faites comme dans un magasin traditionnel, organisez la mise en place avant d’ouvrir !

Vous connaissez très bien vos produits et vos cibles, mais avez-vous pensé à tous les aspects logistiques :

- Le stockage et la gestion des stocks,

- les canaux d’approvisionnement,

- la réception des commandes,

- les envois,

- la sécurisation des paiements,

- la facturation,

- le contact pour les réclamations,

- les retours et les échanges…

Construisez un site marchand attractif

Valorisez vos produits par de belles photos, des vidéos de démonstration, des fiches produits faciles à lire, précises et complètes.

Rédigez des contenus mettant en évidence ce que vous avez de plus par rapport à vos concurrents.

Générez du trafic qualifié

L’objectif de votre site marchand, c’est de vendre. Utilisez les messages et les outils adaptés à vos cibles pour les attirer et les capter jusqu’à l’acte d’achat :

- un bon référencement naturel sur les moteurs de recherche, grâce à des mots-clés précis, des contenus intéressants, des photos, des vidéos...

- le référencement payant (PPC), pour le lancement du site, une création de produit, une campagne, un événement,

- les sites comparateurs de prix,

- les marketplaces,

- l’affiliation,

- les e-mailings ciblés,

- une newsletter régulière,

- les réseaux sociaux.

Définissez un plan d'animation

Faites vivre votre site en vous fixant un calendrier d’animations. Annoncez vos nouveautés, lancez des promotions, des témoignages… et faites-le savoir par des campagnes e-mailing, sur les réseaux sociaux ou dans votre newsletter.

Surveillez de près votre e-réputation

S’il est satisfait de votre produit et de votre service, le client reviendra et deviendra un ambassadeur de votre marque. S’il n’est pas content, il peut vous faire perdre votre crédibilité, de futurs clients potentiels et même détourner de vous d’anciens clients, avec des conséquences plus ou moins importantes sur votre chiffre d’affaires.

Respectez vos engagements en termes de conformité des produits, de délais de paiement, de traitement des réclamations. Lorsqu’une erreur a été commise, pensez à consentir un geste commercial (un avoir par exemple).

Mesurez vos actions pour adapter votre stratégie

Mettez en place les indicateurs nécessaires et surveillez le nombre de visites par rapport au nombre de commandes, le CA généré, le panier moyen…

En calculant le coût d’acquisition d’un nouveau client pour chaque canal, vous pourrez vous concentrer sur le canal le plus intéressant. Les comparateurs de prix vous fourniront aussi de précieuses informations sur votre positionnement et sur les préférences des consommateurs.

Muni de toutes ces données, vous pourrez adapter et enrichir votre catalogue.


 

Les sites marchands selon WSI

Depuis de nombreuses années, nous réalisons pour nos clients des sites marchands attractifs et rentables.

Pour vous permettre de comprendre les éléments sur lesquels repose la réussite de votre site de e-commerce, nous vous invitons à visionner l'enregistrement de notre webinar : "E-Commerce : Comment amplifier vos ventes ?"

 

Je visionne maintenant le webinar !




 

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