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COMMENT LINKEDIN CONSTRUIT SON EMPIRE ?

Publié par Gilles Dandel le 16 mai 2013

Fotolia_28454150_XSDepuis sa création (2003) le réseau social ne cesse de croître, il a connu une forte croissance notamment avec le Boom d’internet et des réseaux sociaux.

Le coté professionnel permet aux gens d’établir leur réseau pro en ligne et leur présente les opportunités pour développer ce réseau.

Aujourd’hui, LinkedIncompte plus de 200 millions de membres issus de 170 secteurs d'activités différents et dans plus de 200 pays et territoiresLinkedIn n’a pas fini de se développer !


Les raisons du succès de LinkedIn

Un réseau Pro !

Le réseau social LinkedIn se différencie premièrement par sa fonction de réseau social professionnel. Le réseau que l’on développe sur LinkedIn est plein de contacts, tous en liens par des relations professionnelles. Les échanges effectués peuvent servir à recruter ou être recruté pour un stage ou un emploi, après avoir vu les compétences et les expériences professionnelles sur le profil d’une personne. Aux Etats-Unis, LinkedIn, devenu un vrai centre de Ressources Humaines, est le réseau numéro 2, après Facebook et devant Myspace et Twitter.

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Forte influence dans les autres pays !

Les nombreux membres de LinkedIn sont issus de tous les secteurs et sur plus de 200 territoires. Différentes versions du site adaptées par pays sont proposées. De cette manière,LinkedIn fait face aux concurrents non seulement à l’échelle mondiale mais également à l’échelle nationale et continu sa montée en puissance ! En France par exemple, LinkedIn est passé devant Viadeo, le réseau social professionnel français !

Articles et audience

L’audience de LinkedIn prend toujours plus d’ampleur, ainsi que les acteurs. LinkedIn offre la possibilité de créer son propre blog, ses propres articles à partir du contenu que l’on trouve sur le site. De nombreuses informations et nouveautés concernant l’emploi sont communiquées viaLinkedIn.

Partenariats & acquisitions

L’empire LinkedIn se voit également renforcé par les partenariats qu’il entretient. Le réseau compte plusieurs partenaires très diversifiés, pour plus d’enrichissement et pour pouvoir proposer toujours davantage de services aux internautes. Par exemple, LinkedIn est en partenariat avec The New York Times ou encore BusinessWeek, ces partenariats permettent des échanges et des partages d’informations, d’articles. Un autre partenariat avec une association française, l’APEC, Association Pour les Emploi des Cadres. De plus, LinkedIn détient des entreprises elles-mêmes en pleine croissance, comme Slideshare ou Pulse.

LinkedIn suit des tendances !

Internet constamment en mouvement ne cesse d’apporter des opportunités, et LinkedIn ne traîne pas derrière. Le réseau s’adapte rapidement aux changements, il propose des applications mobiles, une de LinkedIn, une spéciale « newsreader »LinkedIn suit de près l’actualité et le partages avec les internautes grâce à son Blog officiel. C’est une façon intéressante de se développer, faire parler de lui et interagir avec les internautes.

Large proposition de Services & ProduitsLinkedIn Company Pages, LinkedIn Mobile, LinkedIn Groups, LinkedIn Job Seeker Premium…. 
Fin 2012, LinkedIn présente une fois de plus des résultats au-delà des pronostics des analystes avec un chiffre d’affaires qui enregistre une hausse de 81%. 


Evolution de l’action LinkedIn en 3 mois 

LinkedIn au sommet continue de se développer

LinkedIn, sur sa lancée ne cesse de se développer, avec ses 200 millions de membres dans le monde, dont 2 millions en France, aujourd’hui ! Il s’innove toujours plus en proposant denouvelles fonctionnalités, des outils marketing, des contenus toujours plus pertinents… 

Énormément de personnes contribuent au développement de LinkedIn, de par les contenus postés qui sont suivis par une grande audience et suscitent de nombreuses réactions. Le programme « Influencers », permet de suivre les idées de « leaders » qui proviennent de tous les pays et de tous les secteurs (article LinkedIn). 

Dernièrement, (avril 2013) LinkedIn a lancé le LinkedIn Contacts, pour créer et maintenir les relations professionnelles avec les contacts importants. Cet outil peut être intégré dans la Stratégie Marketing Internet d’une entreprise, pour les relations de l’entreprise avec d’autres professionnels. On le retrouve déjà disponible en application IPhone !

LinkedIn a également annoncé la mise à jour de son gestionnaire de contacts, afin de renforcer les fonctionnalités de son carnet d'adresses. 
De son intérêt pour l’actualité (LinkedIn Today), LinkedIn à racheter Pulse, le lecteur d’actualité pour une somme de 90 millions de dollars. (Article Businessweek
Enfin, LinkedIn est à la « page » ! La montée des RSE n’a pas échappée à LinkedIn qui souhaite lancer son Réseau Social d’Entreprise !

Si vous souhaitez en savoir davantage sur LinkedIn ou les réseaux sociaux professionnel , n'hésitez pas à contacter un de nos Consultants WSI Marketing Internet ou consultez notre Web Marketing en suivant notre Blog WSI.

Catégories: Social