Blog Digital Marketing WSI France

COMMENT OBTENIR DU TRAFIC AVEC VOS FANS FACEBOOK ?

Publié par Gilles Poinsignon le 23 octobre 2011

Fotolia_40078254_XSFacebook est le plus grand réseau social web 2.0. avec plus de 750 millions d’utilisateurs. Si vous possédez une page fan pour votre entreprise sur Facebook et que vous avez un nombre intéressant de fans, bien joué !

Maintenant, vous souhaitez savoir comment convertir toutes les personnes qui aiment votre entreprise sur Facebook en visiteurs de votre site Internet ? Le marketing des médias sociaux consiste à créer une autorité de marque ainsi qu’une forte image de marque.

Comment transformer des fans Facebook en trafic pour votre site Internet ? Vous trouverez ci-dessous quelques idées qui vous aideront à transformer vos fans Facebook en trafic pour votre site et qui vous aideront à les garder.


Trafic des fans Facebook

Onglets: Utiliser des onglets sur votre page Facebook est un moyen efficace de rentrer en relation avec les fans de votre page sans pour autant les spammer avec des mises à jour. Rare sont les entreprises qui utilisent des onglets pour présenter leurs produits ou leurs services en utilisant des illustrations et des liens vers les pages adéquates de leur site web. Lorsque vous utiliser des onglets, essayer toujours d’attirer les visiteurs vers votre site Internet. Tirez profit de la page d’accueil par défaut pour créer une page d’atterissage qui serait la porte d’entrée de votre page de fan.

Contenu: Partagez vos meilleurs articles avec vos fans. En apportant du contenu pertinent et de qualité à vos fans, s’ils sont intéressés, ils auront une raison de consulter votre site Internet régulièrement afin d’être au courant de vos dernières mises à jour. Partager du contenu est un moyen efficace d’amener du trafic de Facebook vers votre site.

Compétitions: Si vous organisez un concours sur votre site ou votre blog afin de vous constituer une liste de contacts, essayez d’y associer également vos fans Facebook. Pourquoi ne pas créer un onglet dédié à votre concours ? Pendant toute la durée du concours, utilisez cet onglet comme onglet par défaut en y mettant une illustration en rapport avec votre concours ainsi qu’un lien demandant aux visiteurs d’aimer votre page.  

Promotions: Faites savoir à vos fans Facebook quand vous organisez des offres promotionnelles. C’est une excellente manière de les informer sur les produits que vous vendez et de faire un lien vers votre site Internet. De cette manière, vos fans auront un sentiment d’exclusivité, comme s’ils étaient récompenses de leur loyauté envers votre entreprise.


Bien que cela prenne du temps de créer une page Facebook qui vous permettent d’attirer des visiteurs vers votre site, avoir une page Facebook optimisée est une véritable mine d’or. Plus vous créez d’opportunités pour les visiteurs de votre site et plus ils auront de chance de revenir.


 

Catégories: Social