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Comment se comportent les super shoppers ?

Publié par Cécile Rousseau le 21 novembre 2016

Blog2  cécileR 1.jpgLes fêtes approchent à grands pas. Connaître et intégrer le comportement des super shoppers est un atout pour optimiser les performances de vos campagnes de fin d'année.

 

 


 Le super shopper est "Mobile addict"

 

64% des super shoppers conduisent leurs recherches sur mobile 

Le mobile est le support de recherches. Partout et tout le temps le super shopper est en quête du produit rare, des dernières nouveautés, des meilleures opportunités, ... pour assouvir ses envies.

Le super shopper se questionne et change d'avis

 

 

76% des super shoppers changent d'avis après avoir mené leurs recherches

 

 

Notre super shopper est ouvert d'esprit, curieux, investigateur. Il se rend sur la toile, il cherche, il évalue, il s'interroge .... il cherche encore, découvre, est charmé et finalement achève son cycle d'achat réjoui et très heureux d'avoir trouvé une proposition encore plus originale, encore plus séduisante, encore plus satisfaisante.

Le super shopper est à la recherche du plus beau cadeau

 

Les recherches "Cadeau unique" & "Meilleur cadeau" sont en croissance de 65% et 70% respectivement

 

Le cadeau porte l'image de celui qui l'offre. Notre super shopper a le désir de plaire et de faire plaisir. Il recherche le "meilleur" en priorité. Les recherches relatives aux termes "pas cher", "peu coûteux" ne sont en croissance que d'environ 35%.

Le mobile, c'est la porte d'entrée du magasin

 

76% des recherches de proximité sur mobile génèrent une visite en magasin dans la journée

 

Dans son parcours d'achat notre super shopper est également à la recherche d'opportunités locales, près de chez lui. Convaincu par une offre en ligne il se déplace en magasin pour vivre une vraie expérience. 28% de ces recherches aboutissent à un acte d'achat. 

Les incontournables pour capturer l'attention des super shoppers

  • Etre présent sur mobile
  • Une visibilité locale affirmée
  • Une offre remarquable et différenciante
  • Une proposition à la fois unique, attractive et séduisante
  • Une expérience utilisateur d'exception tant en ligne qu'en magasin
  • Une communication de forte valeur

Sources : Google - Ipsos - Euromonitor



Prêts à séduire vos super shoppers ? Faites de ces fêtes de fin d'année un rendez-vous "magique" et porteur de rêve pour que chacun de vos shoppers vive une expérience inoubliable.

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Cécile Rousseau



 

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