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Construire le contenu pour un site efficace

Publié par Gilles Dandel le 20 novembre 2015

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Comment créer des contenus de qualité, en cohérence avec vos objectifs et qui démontrent à votre cible que vous êtes capable de répondre à ses besoins ?

Voici quelques conseils de rédaction.

 

  


Définissez l’objectif de votre site

Avant de mettre en ligne la liste de vos compétences rédigées dans le jargon de votre métier, ou une série de photos sans légendes qui ne parlent qu’à vous...

Posez-vous les questions : Pourquoi ai-je besoin d’un site internet et pour quelles cibles ?

Ayant ainsi défini l’objectif de votre site, vous pourrez recenser les contenus à créer. Au fur et à mesure de leur construction, vous veillerez à ce qu’ils ne s’éloignent pas de votre objectif.

Mettez-vous à la place de votre client

Vous avez sans doute un discours bien rodé qui vous sert à présenter votre entreprise et vos activités en toutes circonstances...

Pour construire les contenus de votre site, oubliez vos habitudes, vos arguments, votre vocabulaire technique, et  mettez-vous à la place de votre client !

Prenez une page blanche et repartez à zéro. Choisissez des mots simples que votre visiteur pourra comprendre, et qui lui donneront envie d’en savoir plus sur vos offres.

3 principes : expliquer, convaincre, rassurer

Un client potentiel vous appelle. Pourquoi ? Quel est son besoin ? Quel problème veut-il que vous régliez ?

La rédaction sera facilitée si vous appliquez ces trois principes :

  1. Expliquer : donnez la réponse précise à son besoin ou à son problème en détaillant clairement vos prestations.
  2. Convaincre : grâce à vos arguments, montrez ce que vous savez faire, comment vous le faites et pourquoi vous pouvez le faire.
  3. Rassurer : donnez-lui les bonnes raisons de s’adresser à vous plutôt qu’à un concurrent.

 

Construisez vos contenus web grâce à « l’Atelier Marketing »

Le 26 novembre prochain, Virginie Bouvard, experte en marketing digital, présentera la méthodologie de « l’Atelier Marketing », un accompagnement à la rédaction, allant du brain storming au référencement SEO, en passant par le plan de rédaction et l’argumentation.


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