Blog Digital Marketing WSI France

DE BELLES OPPORTUNITÉS BUSINESS VIA LE MARKETING MOBILE

Publié par Gilles Dandel le 23 janvier 2013

 

D505780B78A peine sorti, l’Iphone 5 a encore fait des émules, depuis plusieurs années les technologies mobiles rendent enthousiastes et même dépendants les utilisateurs. Pourtant Le marché Français du Mobile reste encore sous exploité en 2012, seulement 5% de progression entre 2011 et 2012 pour la publicité online contre 11% de croissance réalisée entre 2010 et 2011. Les consommateurs sont prêts alors lancez-vous ! 


 Dès cette année 2013 en France nous serons plus nombreux à nous connecter à partir du mobile que de notre ordinateur. Les recherches via l’Internet mobile ont été multiplié par 4 depuis 2010 et ne cesseront d’augmenter. 

De plus en plus les Internautes et mobinautes sont intransigeants avec les technologies pour un chargement trop long, la non existence de site mobile… on remarque que pour 57% s’entre eux ne recommanderaient pas une entreprise ayant un mauvais site mobile défaillant. 


Nombre grandissant d’applications disponibles sur le marché :

Les applications mobiles ont atteint un chiffre d'affaires qui va largement progresser dans les années futures. Le nombre de téléchargements (les 25 milliards ont été atteints en mars dernier sur l'App Store) croît de façon quasi exponentielle, avec plus de 600.000 applications disponibles. Un nouveau type de marché se développe ce sont les "in-App", c'est à dire que l'utilisateur à téléchargé une application gratuite mais il devra payer pour accéder à des niveaux de jeux supérieurs, des services ou encore des accessoires supplémentaires.


La publicité mobile, le display, l’affiliation… un avenir prometteur malgré un ralentissement de la croissance : 

- La publicité display a atteint un chiffre d’affaires de 649 millions d’euros nets soit une croissance de seulement 5% contre 14% en 2011.

- Le Search (les liens sponsorisés) poursuit sa progression de +7% et 1 141 millions d’euros de chiffre d’affaires sur l’année 2012, soit 42% du marché de la publicité en ligne en France.

- L’affiliation atteint 217 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2012 soit l’équivalent de +5%. L’e-mailing résiste avec un chiffre d’affaires de 95 millions d’euros. 

- Les comparateurs de prix affichent des investissements à 140 millions d’euros en 2012 (soit +7%) (source: SRI Présentation au 9ème observatoire de la pubMOBILE_(1)

Htlm 5 quelles nouveautés : 

C’est un nouveau langage de développement de site qui offres de nombreuses possibilités pour les webmarketeurs, développeurs… Il est possible de réaliser des applications riches, design et facile d’accès depuis une navigation mobile. 

Vous pouvez cependant plutôt que d’investir dans un site mobile opter pour le Responsive design pour votre site ; qui est une technologie facile et rapide à mettre en place, qui s’adapte à différents types d’écrans dont les mobiles ! 
La maintenance est simple puisque vous ne devez gérer qu’un seul site !

Mais avant de choisir si vous voulez vous orienter plus vers une application mobile, du Html 5, un site, du responsive design… Testez votre site pour savoir comment votre site s’adapte au format mobile sur How to Go Mo.

Si vous souhaitez obtenir davantage d'informations à ce sujet, n'hésitez pas à contacter une de nos agences WSI spécialisées en Marketing Internetproche de votre région ! 

Et accédez en ligne à toutes nos ressources et supports pour aiguiser vos connaissances en WebMarketing:
- Videos thématiques
- Supports de présentations

Catégories: Mobile