Blog Digital Marketing WSI France

DE BONNES RÉSOLUTIONS TU FERAS, 2013 DAVANTAGE BRILLERA !

Publié par Gilles Dandel le 2 janvier 2013

Technology-to-help-achieve-your-new-years-resolution-150x150-1

Ca y est nous voila en 2013, « Bonne et Heureuse Année à tous ! », nous avons tous bien mangé, bien rit il est temps de passer aux choses sérieuses et qui dit nouvelle année dit bonnes résolutions !


Oui, comme en début de chaque nouvelle année c’est le moment de faire sa check-liste de bonnes résolutions dans l’espoir d’améliorer notre quotidien ou même notre propre personne :

- Faire du sport

- Arrêter de fumer (et oui cette année encore on retente !)

- Voir davantage la famille

- Projets personnels & professionnels etc …

new-year-resolution

Tous les ans on retrouve le même type de résolutions trop souvent axées santé, famille/amis et carrières, cette année il est temps d’innover ! 
Nous sommes aujourd’hui en plein dans une ère digitale sans cesse en essor, avec en France plus de 40 millions de personnes ayant accès à Internet, 24 millions de détenteurs de Smartphone ou encore 3.2 millions de tablette… 
Nous sommes friands et hyper-consommateurs d'objets High tech, surfant H24 sur le web alors pourquoi ne pas plutôt se lancer dans ses bonnes WEBRESOLUTIONS 2013 !

1) Trier, classer, supprimer ses emails fait aussi partie du quotidien digital : 


Nombreux sont les échanges mails par jour, c’est le moyen de communication professionnel le plus utilisé pratique et rapide, mais votre boite mail devient vite un champ de bataille ingérable.
Cette année il est temps de S’ORGANISER : Classez, supprimez, mettez des filtres, créer vos catégories et dans l’idéal prenez un peu de temps chaque jour pour classer vos anciens emails.

2) L’actu Web & High tech en un seul coup d’œil : 

Aller à la pêche aux informations vous prend du temps mais c'est indispensable pour être au courant des nouveautés Web & co. C’est simple créer vous un dashboard avec les des outils comme Scoop-itStumbleuponSproutsocial ...Vous aurez toutes l'actualités par rubriques directement sur votre dashboard personnalisé.

3) C’est décidé en 2013 j’optimise mes profils sociaux :

LinkedIn, Viadeo, Facebook, Google+ Slideshare… vos comptes perso ou entreprise ont bien été crées « Félicitation », cependant il manque le plus important : compléter & optimiser ses profils ! Le contenu est primordial, une simple présence sur les réseaux sociaux ne vous apportera rien. Alors cette année c’est décidé tirez profit des réseaux sociaux en mettant les données à jour dans un premier temps, en optimisant correctement chaque profil en fonction de la cible et le petit + pour la route : pensez à poster des informations, infographies, articles…
Commencez dès maintenant avec des tips et astuces lors de notre prochaine webconférence gratuite sur LinkedIn & Viadeo

4) Trop d’applications tuent l’application :

Vous avez très certainement de nombreuses applications sur votre ordinateur et votre mobile, mais combien en utilisez vous réellement ? Ces applications inutiles vous prennent de la place et de la batterie au dépend d’autres choses de plus indispensables. Supprimer les applications que vous n'utilisez pas et faites la même chose pour les fichiers sur votre ordinateur !

Fotolia_68537394_XS

5) Des favoris ça change la vie :

Se créer une barre claire et utile avec ses sites favoris que l’on utilise tous les jours, vous le faites ou l’avez tous fait. Mais refaire un tri en ce début d’année ne serait pas de trop ; une barre de favoris pour être utilisable et compréhensible ne doit contenir que des sites, pages, ne référencer que ceux qui vous servent un minimum tous les jours ou plusieurs fois dans la semaine. En parallèle créez un fichez excel avec tous les autres sites ainsi que les logiciels que vous utilisez avec en face l'url direct et quand nécessaire votre mot de passe associé. Simple à réaliser et pratique pour la gestion quotidienne !

6) Gérer votre e-réputation & vos paramètres de confidentialité :

En 2013 contrôlez ce que l’on dit ou voit sur vous ou votre entreprise sur Internet. Assurez-vous d’enlever toutes les informations néfastes et anciennes que vous avez pu mettre en ligne (blog abandonné, vieilles photos…). Coté entreprise ce n’est pas aussi simple, effacer des avis négatifs par exemple pourrait vous décrédibiliser, il faut répondre et passer du temps à écouter, répondre et animer le web pour montrer votre dynamisme et satisfaire vos clients. Dans un premier temps Googleliser vous pour voir ce qui est public à votre sujet !

7) Grâce au Cloud vous serrez sur un petit nuage

Le Cloud quoi de plus fantastique ! Apple, Dropbox, Orange, Groupcamp… 
Rien de mieux pour optimiser en temps réel son travail et obtenir H24 ces données professionnelles et personnelles en un clic.

Si ce n’est pas déjà fait créez-vous plusieurs comptes, choisissez les par rapport aux fonctionnalités désirées (cf article « Votre entreprise sur un petit nuage grâce au Cloud Computing »), et uploader toutes les informations et données nécessaires. Le Cloud vous permettra de retrouver facilement de partout vos documents et de collaborer simplement et rapidement avec vos collègues.

8) L’année sans papiers : et oui vous pourrez ensuite vous revendiquer écolo !

Un geste pour l’environnement et pour votre organisation ! On s’y met cette année, c’est l’année du tout numérique sans papiers. Demandez à recevoir toutes vos factures, rapports… par emails en version pdf ou excel. Créer des dossiers sur votre ordinateur et classer tous vos documents administratifs importants. Pensez également à numériser tous vos vieux documents archiver afin d’éviter d’avoir une montagne de dossiers qui prennent une place folle dans votre bureau. Vous pouvez aussi bien opter pour la sauvegarde sur disque dur.

Aller en 2013 c’est sûr le Web je maîtrise !!!


Vous avez des questions ou souhaitez devenir un geek affuté contactez dès maintenant votre agence WSI spécialiste en Marketing Internet proche de votre région ! 

Visonnez notre atelier sur « LinkedIn et Viadeo de nouvelles opportunités commerciales » animé par 2 experts WSI. 

Catégories: Evènements