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FAITES LA DIFFÉRENCE GRÂCE AU WEB

Publié par Gilles Dandel le 5 mars 2015

analyse-concurrentielle-webinar-high2Identifier et analyser votre environnement concurrentiel, un passage obligé pour pour élaborer votre stratégie digitale et doubler vos concurrents. 

La vitesse à laquelle évoluent les technologies et comportements des consommateurs offrent aux marques des possibilités toujours nouvelles pour adapter leur politique de conquête et de fidélisation.  Alors, surveillez vos concurrents et tirez-en les enseignements pour vous imposer.


 Pourquoi faut-il surveiller vos concurrents ?

Répondons par une autre question : croyez-vous que votre entreprise pourrait se développer sans tenir compte ni subir l’influence de son environnement ? Surveiller vos concurrents, ce sont donc des atouts pour :

- vous positionner clairement,
- avoir une longueur d’avance sur eux,
- innover,
- bâtir votre stratégie digitale,
- augmenter vos parts de marché et votre CA.

Que rechercher sur vos concurrents ?

Internet est une mine d’informations fournies aussi bien par les sources officielles, les marques, leurs salariés, leurs partenaires, que par leurs clients et leurs concurrents :

- votre marché : chiffres, le poids des acteurs dominants, les arrivants, les sortants,
- ce qui bouge à la concurrence : produits, techniques de production, tarifs, modes de distribution, nouvelles implantations, gouvernance, partenariats,
- leurs clients : besoins, modes d’achat, habitudes de consommation,
- leur présence sur internet : leurs mots-clés, leur engagement dans les réseaux sociaux, leur e-réputation,
- leurs produits et pratiques : ce qui plaît, ce qui est critiqué... et pourquoi,
- leurs dépenses de publicité...

Des outils pour l’analyse web concurrentielle

Beaucoup de recherches peuvent être automatisées grâce à des outils permettant : l’audit de leurs sites web, l’analyse de leur visibilité sur les moteurs de recherche et leur activité, les mots-clés sur lesquels ils sont référencés, leur présence sur les réseaux sociaux, leurs contenus performants.

Identifiez les indicateurs clés de performance

Vous disposez alors des éléments pour vous comparer à vos concurrents. Vous savez ce que vous proposez de meilleur que les autres et les points sur lesquels vous devez vous améliorer. Vous pourrez alors optimiser votre présence sur internet en déterminant les médias les mieux adaptés (website, blog, réseaux sociaux), votre plan de contenus, les outils d’analyse de vos résultats. Une veille concurrentielle régulière est indispensable pour anticiper les évolutions du marché et continuer à vous différencier sur le web.

WSI vous aide à faire la différence

Nos spécialistes sont à votre écoute pour réaliser votre analyse concurrentielle. Ils étudieront votre activité et celle de vos 5 principaux concurrents et vous fourniront un rapport détaillé et un graphique de leur positionnement en ligne. Ils vous accompagneront également dans la définition et la mise en place de votre stratégie digitale.

Pour en savoir davantage sur comment faire la différence grâce au web et optimiser votre business, visionnez notre atelier du web marketing spécial Avantage Compétitif !

 

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