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GÉNÉRATION DE PROSPECTS &RÉSEAUX SOCIAUX: LINKEDIN EN PÔLE POSITION !

Publié par Gilles Dandel le 20 février 2013

GenLead_LinkedIn
Il ne faut pas sous-estimer l’efficacité des réseaux sociaux en termes de Génération de prospects, que cela soit en B2B ou en B2C. 
Hubspot a réalisé une étude très intéressante à ce sujet plaçant LinkedIn devant Facebook et Twitter, avec un taux de conversion de nombre de visiteurs plus élevé : 2.74%, presque que 3 fois plus (277%) que Twitter (0.69%) et Facebook (0.77%).


Si aujourd’hui Linkedin attire en nombre de nouveaux membres c’est pour mettre en valeur leur carrière, leurs compétences professionnelles, et trouver de l’information et du contenu intéressants en lien avant leur activité. C’est pourquoi les entreprises, se développant en B2B trouveront davantage de leur marché cible sur cette plateforme sociale. De fait quand une personne visite un profil LinkedIn elle est plus à même de vouloir réaliser des affaires puisqu’elle agit en connaissance de cause.

LinkedIn sort donc grand vainqueur de cette course à la Lead Generation mais mise à partFacebook et Twitter d’autres réseaux sociaux prometteurs tirent leur épingle du jeu.

Google+ : Ce réseau social plus axé Business peut vous aider à générer davantage de trafic sur votre site web avec de simples posts récurrents, bien optimisés. Il n’est pas nécessaire d’assommer son public, l’important est de poster du contenu pertinent pour votre cible. Google+ vous permet d’améliorer votre référencement naturel en publiant au minimum un nouveau post tous les jours, que cela soit un partage d’info ou votre propre création de contenu.

Google + vous offre la possibilité d’utiliser différents cercles en fonction des centres d’intérêts, type de personnes/activités… donc servez-vous de ces cercles pour publier du contenu différents selon ces cercles !

GenLead_Google

Pensez également à Slideshare qui depuis plusieurs années ne cesse de progresser pour atteindre 60 millions de visiteurs par mois ! C’est un outil performant qui permet de cibler son audience, de créer du contenu pertinent de promouvoir sa marque, générer du trafic vers vos autres plateformes sociales et site Web et enfin vous pouvez mesurer votre impact: nombre de vues, téléchargements…
L’idéal est d’avoir la version pro qui vous fournit un nombre d’outils analytics performants avec l’accès à :

- L'origine et localisation des visiteurs

- La visualisation détaillée de l'implication

- La visualisation du partage via d'autres réseaux sociaux

- La consultation des profil des personnes qui téléchargent votre contenu

- La source des Tweets qui mentionnent directement votre contenu

- La capture vos prospects grâce à un formulaire personnalisé….

Source: Slideshare presentation

Vous souhaitez tirer profit des réseaux sociaux pour développer votre prospection et votre activité vous pouvez contacter dès maintenant un de nos consultants proche de chez vous ou retrouvez notre conférence sur « LinkedIn & Viadeo de nouvelles voies d’opportunités commerciales » qui vous permettra de mettre tous les conseils de nos experts WSI en œuvre pour votre propre activité ! 

Et RDV ce vendredi pour découvrir les leviers du Marketing Internet dans les métiers du Tourisme.

Catégories: Social selling