Blog Digital Marketing WSI France

GOOGLE SOUHAITE CONCURRENCER LE SERVICE DE LIVRAISON D’AMAZON AVEC SHOPPING EXPRESS

Publié par Gilles Dandel le 6 mars 2013

GoogleShopping
Pour peser sur le marché du e-commerce Google a décidé de se lancer dans la livraison express de produits achetés sur différents sites marchands. 


Pour cela le géant, qui empiète clairement sur les plates-bandes d’Amazon et Ebay, a choisis de s’allier à des enseignes de distribution détenant des points de retrait libre-service comme la Start-up Canadienne BufferBox rachetée en décembre 2012.

Cette nouvelle acquisition va permettre à Google de faciliter l'expérience e-commerce du consommateur. A l’aide d’un code unique envoyé par mail, les internautes peuvent venir rapidement retirer à leurs commandes en libre-service, pour un coût moindre, au moment souhaité.

Afin d’adapter au mieux ce nouveau service: 
Google shopping Express, le porte-parole de Google a souligné ses attentes "Nous voulons supprimer autant que possible les frictions que l'on rencontre dans l'expérience d'achat, tout en aidant les consommateurs à économiser du temps et de l'argent, et nous pensons que l'équipe de BufferBox a beaucoup d'excellentes idées dans ce domaine".

Fotolia_38582476_XS

TechCrunch révèle que ce nouveau service e-commerce aurait pour avantage d’être moins cherqu’Amazon Premium de 64 à 69$ contre 79$ pour Amazon, et la livraison pourrait être effectuée en un jour ouvrable. Google compte également de nombreux partenaires importants commeTarget, Walgreens, Walmart, Safeway…

Le responsable de ce projet serait Tom Fallow pour son lancement aux Etats-Unis. Pour l'instant, nous ne savons pas si ce service Google Shopping Express sera lancé sur d’autres marchés et arrivera en France.
Cependant, ce qui semble certain est que Google souhaite acquérir une place encore plus important dans le secteur e-commerce et s’en donnera les moyens. Restons à l'affût ! 

En attendant restez connecté aux actualités du Web Marketing grâce à notre Blog et nos Ateliers du WebMarketing en Web-conférence tous les mois.

Visionnez notre conférence sur le "Display, Retargeting, Search", venez découvrir les clés pour booster votre trafic rapidement grâce à différentes techniques novatrices de référencement payant comme du display (bannières interactives) ou un système intelligent de ciblage appelé le Retargeting. Au cours de cette conférence vous découvrirez leurs avantages et des conseils adaptables à votre propre business.

N’hésitez pas à contacter un de nos consultants WSI sur votre région pour davantage de renseignements.

Catégories: e-commerce