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INBOUND MARKETING POUR SÉDUIRE ET CONVAINCRE

Publié par Gilles Dandel le 6 janvier 2015

miniature_NewL’Indbound Marketing (ou marketing entrant) vient bousculer les méthodes de marketing traditionnel, plaçant le prospect au cœur de la démarche de prospection et de conversion. Une méthode efficace qui se déroule en 3 temps.


L’inbound marketing pourrait être comparé à une méthode « douce » de marketing digital. Il vous permet de capter l’attention de votre visiteur au moment où il est le plus réceptif,contrairement aux méthodes plus traditionnelles qui constituent souvent une irruption intempestive dans son quotidien. 
L’inbound marketing place le prospect au cœur de la démarche de prospection et de conversion. Ce n’est pas un hasard s’il compte déjà les faveurs de 48% des marketeurs indépendants (rapport 2013 State of Inbound Marketing Report).


Les 3 temps de l’Inbound Marketing

Une stratégie inbound marketing bien pensée se déroule en trois étapes incontournables :
- Attirer vos visiteurs,
- Transformer vos visiteurs en prospects,
- Convertir vos prospects en clients.

Pour attirer vos visiteurs :

- Identifiez les profils de vos cibles : situation, mode d’organisation, objectifs, motivations, centres d’intérêt, besoins, freins, processus de consultation et d’achat sur internet...
- Rédigez des contenus de qualité pour attiser la curiosité de vos visiteurs et les sensibiliser à votre marque.

- Optimisez vos contenus pour les moteurs de recherche, variez les informations, donnez leur des formes multiples : articles de blogs, outils interactifs, photos, vidéos, articles de presse avec liens vers votre site, livres blancs...

- Atteignez vos cibles là où elles se trouvent : Facebook, LinkedIn, Viadeo, Twitter, Google+, Youtube, SlideShare... Vous constituerez ainsi une communauté autour de votre marque et de vos produits.

Pour transformer vos visiteurs en prospects :

- Donnez à vos visiteurs les moyens de laisser une trace de leur passage : call to action, formulaires, jeux-concours, documents à télécharger...
Vous pourrez ainsi discerner ceux d’entre eux susceptibles d’être intéressés par votre offre.

Pour convertir vos prospects en clients :

Utilisez les outils à votre disposition : e-mailings, marketing automatique, newsletter...

Inbound methodologie

Les avantages de l’inbound marketing

L’entreprise peut utiliser l’inbound marketing en complément d’actions plus classiques et ainsi profiter de ses atouts :

- une économie de 62% sur chaque lead,
- un ciblage plus précis,
- une amélioration du référencement,
- une communication basée sur les échanges et l’engagement du client,
- la personnalisation des messages,
- des contenus durables et accessibles à tout moment.

HubSpot, partenaire expert de WSI

Pour appuyer l’activité de conseil de nos consultants en marketing digital, nous avons noué un partenariat expert avec l’éditeur HubSpot.

Grâce à notre collaboration avec le leader incontesté de l’inbound marketingnous proposons à nos clients de bénéficier de tous les outils créés par HubSpot pour concevoir et gérer leur stratégie d’inbound marketing de A à Z, et ce jusqu’à l’analyse des résultats.

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Catégories: Inbound Marketing