Blog Digital Marketing WSI France

LA MINUTE WEB : 60 SECONDES SUR INTERNET, PUB ULTRA-CIBLÉE, DROPBOX, TOUCH ID D'APPLE

Publié par Gilles Dandel le 28 novembre 2013

minute_web_wsi

WSI vous donne quelques échos de l’actualité du web et des nouvelles technologies: une minute sur internet, publicité ultra-ciblée, les acteurs du web, Dropbox, promotions sur smartphone, Touch ID d'Apple.


Infographie : une minute sur internet

Quelques chiffres de ce qui se passe pendant 60 secondes sur le web :
- 47 applications téléchargées, 
- 100 nouveaux membres sur LinkedIn, 
- 100 000 tweets, 
- 277 000 connections à Facebook, 
- + de 2 millions de requêtes sur Google, 
- 204 millions d’e-mail envoyés...

(Source : Frenchweb.fr

 

Des pubs à la tête du client!

Nous le savons déjà, nous sommes ciblés, géolocalisés et tracés ! Les publicitaires savent mieux que nous ce qui nous intéresse... Si vous voulez en savoir plus sur vous-même et sur vos goûts, vous pourrez bientôt aller faire votre plein d’essence dans une des 450 stations services Tescoen Grande-Bretagne. Les écrans placés au-dessus de la caisse scanneront votre visage et vos yeux et, en fonction de votre sexe et de votre âge, diffuseront les publicités qui vous vont bien !

(Source: 01.net) :  

Un moteur qui a de l’influence

Comment repérer rapidement les personnalités qui comptent dans votre secteur d’activité ? 
Avec Augure Influencers c’est possible. Créé par Augure, éditeur de logiciels de réputation et des RP, ce moteur de recherche vous donne accès à plus de 150 000 personnes influentes dans le monde, dirigeants, journalistes, blogueurs.
Comment sont-ils évalués : les contenus qu’ils publient sur le net sont passés au crible du système de mesure ranking AIR qui se base non seulement sur des critères quantitatifs mais sur des critères qualitatifs.

(Source: frenchweb)

Dropbox côté pro et côté perso

Les entreprises qui utilisent Dropbox Business, solution de stockage de fichiers sur internet, pourront bientôt connecter leur Dropbox d’affaires et leur Dropbox personnel sur leurs équipements. Les deux comptes seront distincts mais consultables côte à côte sur des onglets.
De nouvelles fonctionnalités ont également été ajoutées à l’offre DropboxBusiness.

(Source : Dropbox

Téléchargez... c’est déduit !

Télécharger sur son téléphone portable un coupon de réduction affiché dans le rayon d’une grande surface, présenter l’écran à la caissière qui le scanne et déduit le montant sur votre facture, c’est pratique et rapide. Cette technologie, courante aux États-Unis, vient d’être testée en France dans quatre magasins Intermarché, grâce à un partenariat avec Highco. 
Pour la généraliser, un certain nombre d’obstacles seront à surmonter (connexion internet, équipement des caisses), mais se profilent déjà de belles opportunités commerciales : l’adaptation des coupons au profil du client, de ses déplacement dans la grande surface et de son comportement d’achat !

(Source: LSA.fr

Apple : petit capteur d’empreintes et gros enjeux

A peine Apple a-t-il innové avec le fameux capteur d’empreintes Touch ID sur son iPhone 5s, qu’il en a imaginé une multitude d’évolutions. L’objectif : en faire un véritable trackpad (pavé tactile) qui permettrait notamment de naviguer dans l’interface, de lancer des actions sur l’écran, d’être utilisé pour le contrôle parental, de remplir des formulaires sur internet... Le géant a donc protégé Touch ID par un dépôt de brevet de plus de 600 pages, dont deux-tiers détaillent ses futures applications.

(Source: Iphon.fr)  

Si vous souhaitez optimiser votre site internet, n’hésitez pas à contacter un conseiller WSI.

Catégories: La minute web