Blog Digital Marketing WSI France

La minute web de Février !

Publié par Gilles Dandel le 26 février 2016

MinuteWeb_260216.jpg

 

 

WSI vous donne régulièrement l’écho de ce qui se passe sur le web.

Ce mois-ci : le tatouage numérique, Limber, la petite française qui monte, comment éviter les spamwords, les TV connectées, la santé des réseaux sociaux et le cloud.

 

 




Du code-barres au tatouage numérique

Bientôt, le code-barres ne sera plus qu’un lointain souvenir ! Tout produit pourra être marqué d’un tatouage numérique invisible, apposé sur chacune de ses faces. Proposée aux fabricants par l’Américain Digimarc, cette technique a plus d’un avantage : gain de temps lors du passage en caisse, possibilité d’intégrer au tatouage des messages publicitaires, consultables par le consommateur via son smartphone.

Source : www.usine-digitale.fr

Limber, l’automation à la française

La jeune entreprise Limber a mis au point le service SaaS Limber, un outil de marketing automation très performant. Déjà utilisé par de nombreux professionnels, il permet une réelle stratégie de promotion : son moteur de recherche sémantique, la détection et l’ajout d’images d’illustration, la recherche automatique de flux RSS... Leptidigital l’a testé.

Source : www.leptidigital.fr

Fuyez les boîtes de spams !

Il suffit de peu de choses pour que vos emails atterrissent dans la boîte de spams de vos cibles. Les règles à respecter et les pièges à éviter sont nombreux. Par exemple, certains mots ou expressions peuvent compromettre la délivrabilité de vos messages. Une infographie de Sarbacane Software liste des « spamwords » qu’il vaut mieux consommer avec modération !

Source : www.leptidigital.fr

Ça bouge du côté de la télé connectée

Face à face, Apple avec sa nouvelle génération d’Apple TV et Google avec Android TV qui réunit notamment les constructeurs LG, Philips et Sony. L’enjeu : conquérir le marché de la TV connectée. En France, il faudra compter avec les quatre fournisseurs d’accès  équipant nos foyers : Orange, Free, Bouygues et SFR-Numericable... Il paraît que Bouygues et Free seraient déjà séduits par l’offre Android TV. A suivre.

Source : www.journaldunet.com

Comment se portent les réseaux sociaux ?

Tout (ou presque) sur Facebook, Twitter, Pinterest, Instagram, Reddit, Google+, LinkedIn, Tumblr et Snapchat. Combien d’internautes sont actifs sur ces réseaux ? Qui sont-ils ? Comment les utilisent-ils ? Combien de temps y passent-ils ?...

Ces informations sont illustrées par la troisième édition de l’infographie  « The continued growth of social media » publiée début 2016 par le Search Engine Journal.

Source : www.blogdumoderateur.com

Les enjeux forts du cloud pour les entreprises

Le cabinet Markess a enquêté, début 2016, auprès de 75 décideurs informatiques et métiers de grandes entreprises et d’ETI pour l’objet de son étude : « Clouds hybrides, PaaS & APIs : réalités, besoins et tendances clés en France ». On y apprend notamment que la tendance à utiliser le cloud est à la hausse, que les solutions de clouds hybrides et interconnectées se multiplient...

Pour en savoir plus : www.informatiquenews.fr

Catégories: La minute web