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LA MINUTE WEB, FAITES LE PLEIN D'ACTUALITÉS

Publié par Gilles Dandel le 21 mai 2014

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WSI vous donne quelques échos de ce qui se passe sur le web. Ce mois-ci, les chiffres clés par L'observatoire du numérique, les habitudes des consommateurs, des nouveautés sur l'application twitter, des achats en un clin d'oeil, et d'autres actualités que vous découvrirez en lisant la suite.

 



 Acheter en un clin d’œil, une idée pleine d’avenir

C’est une application initiée par Kiabi et développée par Niji. Le porteur de lunettes Google Glass photographie le look de quelqu'un ou un vêtement qui lui plaît dans une vitrine. L’application recherche des articles similaires dans les collections Kiabi et envoie des photos à l’utilisateur via son smartphone. Le client n’a plus qu’à passer commande sur le site de la marque. Encore un peu de patience, les lunettes connectées de Google arriveront en France en fin d’année et, avec elles, l’application « Kiabi Look ».

(Source: relationclientmag.fr -> en savoir plus sur lapplication Kiabi Look)

 

L’Observatoire du Numérique de mai 2014 est paru.

Il dresse le panorama du poids des nouvelles technologies au niveau national et européen. Quelques données pour la France :
- 99% des entreprises ont une connexion internet à haut débit,
- 65% ont un site web,
- 111 milliards d’euros de CA générés par le commerce B to B via les sites web en 2012.
- 66% des particuliers utilisent internet tous les jours ou presque,
- 30 % d’entre eux consultent internet via leur téléphone mobile.
- 59 % ont acheté en ligne au cours des 12 derniers mois,
(Source: observatoire du numérique -> Télécharger l’étude complète Chiffres clés 2014

 

Infographie : audience 2013 des courriers et imprimés publicitaires

Selon une étude Balmétrie, voilà ce que les Français ont survolé, regardé ou lu attentivement en une semaine :
- 48% d’imprimés publicitaires,
- 22% de courriers relationnels et de gestion,
- 19% de courriers publicitaires,
- 11% d’imprimés non marchands.
Les internautes les lisent aussi :
- 88 % des « petits consommateurs » d’internet lisent au moins 1 imprimé publicitaire,
- 68% des « petits et moyens » consommateurs lisent au moins 1 courrier publicitaire adressé.
(Source : e-marketing.fr -> voir l'infographie complète "Media courrier quelle audience")

La pomme et l’oiseau bleu

Fini le privilège des possesseurs de l’IPad d’Apple ! Ils avaient droit à l’application Twitter optimisée pour tablettes tandis que les autres mobinautes devaient se satisfaire du site internet. L’Oiseau bleu a annoncé l’adaptation de son application à tous les modèles de tablettes Samsung et Androïd d’ici fin 2014. Les travaux avancent même si, à ce jour, le service est encore réservé à la Galaxy Note 10.1 de Samsung. 
(Source: challenges.fr -> En savoir plus sur le développement de l'application Twitter)

 

L’OIP réclame justice contre Google

400 acteurs européens du monde numérique se sont regroupés au sein de l’Open Internet Project (OIP), association créée par les groupes Axel Springer, Lagardère Active, CCM Benchmark et le Geste.
L’association lance une action en justice devant la Commission européenne contre Google pour abus de position dominante. Parmi les critiques adressées au géant d’internet, l’OIP affirme que Google met en avant ses propres services, empêchant la diversité et la libre concurrence sur internet.
Arnaud Mondebourg, Ministre de l’Économie, a montré son soutien à cette initiative en clôturant la conférence de lancement de l’OIP qui se tenait à Paris le 15 mai 2014. 
Source : Le Journal du Net ->  En savoir plus sur l'attaque contre Google)

 

Snapshat doit tenir ses promesses

En principe, les « snaps » publiés sur l’application s’autodétruisent au bout 10 secondes. Pourtant, la Federal Trade Commission américaine, chargée de la concurrence, accuse Snapshat de manquements à la confidentialité et à la sécurité : les « snaps » peuvent être sauvegardés grâce à d’autres applications et les contacts des carnets d’adresse d’une partie des utilisateurs ont été collectés sans autorisation. Cerise sur le gâteau : le service « Find a Friend » contenant les données de ses 4,6 millions de clients était si mal sécurisé qu’il a été piraté. Snapshat a promis de régler les problèmes au plus vite.
Source : Le Point -> Lire l'article sur la remise en cause de la sécurité de Snapchat)

Si vous souhaitez optimiser votre stratégie internet, n’hésitez pas à contacter un conseiller WSI.

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