Blog Digital Marketing WSI France

La minute web : les tendances 2016

Publié par Gilles Dandel le 25 janvier 2016

Fotolia_94096790_XS.jpg

 

WSI vous donne régulièrement l’écho de ce qui se passe sur le web. Une nouvelle année, c’est le moment idéal pour observer les tendances et faire des projections sur l’avenir.

 

 


Le baromètre du numérique 2015

Le Centre de Recherche pour l'Étude et l'Observation des Conditions de Vie (CREDOC) a rendu son étude 2015 sur le taux d’équipement et les usages du digital en France. On peut y constater que les achats de Smartphones et de tablettes augmentent, que les Français se font à l’usage de la domotique, du livre électronique, de certains appareils connectés, que si 84% des habitants sont internautes, 83% s’inquiètent de l’utilisation de leurs données sur internet.

Lire l’étude complète : Le portail de l’Économie et des Finances 

 

Digital, des tendances pour 2016...

Avec l’explosion du nombre de données à analyser et à exploiter, le développement de la publicité internet... les entreprises qui voudront se démarquer devront déployer leurs actions sur de nombreux canaux, produire des contenus résolument orientés consommateurs, et mener une stratégie cohérente en online et en offline.

En savoir plus : marketing des professionnels 

 

... Encore plus de tendances 2016

Le journal du net nous prédit entre autres : la victoire du mobile sur le desktop, la personnalisation tous azimuts, l’arrivée de la réalité virtuelle, la hausse des tarifs de publicité internet...

En savoir plus : le journal du net  

 

Shopping 2030

Comment les Français imaginent leurs magasins en 2030, c’est l’objet d’une récente étude IFOP/Comarch. On y apprend notamment que :

  • 88% des personnes interrogées se projettent dans un avenir où les magasins seront fortement connectés,
  • que les moins de 35 ans sont plus favorables aux ciblages des offres promotionnelles que les autres classes d’âge,
  • que certaines habitudes d’achats ne cèderont pas si vite devant le e-commerce, etc.

En savoir plus : comarketing 

 

Un monde innovant pour les grands et les petits

Quelques produits et services présentés au NRF Big Show 2016 de New York ont joué les stars. De Pepper, le robot roi de la relation client, en passant par le bracelet en or connecté, les vêtements sortis d’une imprimante 3D et les nouveaux outils et moyens de paiement Mastercard...  les développeurs ont aussi pensé aux enfants en créant la Barbie interactive !

En savoir plus : Journal du net  

 

Quand l’e-mail devient contextuel

Une solution innovante pour le e-mailing : le mail en temps réel. Il s’agit d’une technologie permettant d’adresser à l’abonné un email qui s’adapte non seulement à son comportement mais également aux éléments de contexte extérieur. En clair, le contenu du message change (images, bannières, call to action) selon la météo, la température, la localisation de la personne, l’heure d’ouverture du mail.

Source : comarketing-news 


 

Catégories: La minute web