Blog Digital Marketing WSI France

LA MINUTE WEB : SITES MARCHANDS, SNAPCHAT, JEUX CONCOURS, MOPRIA

Publié par Gilles Dandel le 22 octobre 2013

news-web-WSI

 

WSI vous donne quelques échos de l’actualité du web.
Les entreprises de plus en plus présentes sur le web et de mieux en mieux informées des outils technologiques... De quoi varier les campagnes marketing... Trois banques françaises créent Paylib... L’impression mobile enfin simplifiée.

 

 

 


 Incontournable internet

En 2013, 52% des PME de moins de 50 salariés sont présentes sur internet. Du « site vitrine » pour une grande majorité d’entre elles au « site marchand » pour quelque 14% des PME, allant des du devis en ligne à l’acte d’achat.
Conscientes qu’internet est un outil incontournable pour fidéliser leur clientèle et développer leur business, les PME sont de plus en plus nombreuses à utiliser le web et ses technologies marketing.

(source: Comptanoo)

Les directions métiers savent ce qu’elles veulent

Selon une enquête menée par la SOFRES, 61% des projets technologiques d'entreprise sont initiés par des directions métiers plutôt que par les DSI. 
Une tendance qui s’explique : les directions métiers sont mieux informées des outils technologiques. Mais loin d’elles l’idée de se passer des DSI pour la mise en œuvre de leurs solutions.

(source: Journal du Net)

Stories : le temps s’allonge

Snapchat, application de messagerie éphémère, se dote d’une nouvelle fonctionnalité : Stories. Jusqu’à présent, Snapchat permettait d’envoyer à ses amis ou contacts une photo ou vidéo qui s’autodétruisait au bout de 10 secondes maximum après ouverture.
Avec Stories, deux nouveautés :
- on peut mêler plusieurs images ou vidéos avec du texte. 
- le message est lisible autant de fois que le destinataire le souhaite pendant 24 heures.
Snapschat Stories peut s’avérer intéressant pour les entreprises qui souhaitent envoyer des vidéos publicitaires et des storytellings à leurs contacts.

(source: We are Social)

Faites vos jeux sur Facebook

PromoFactory ™ est une application créée par L’agence Social Medias pour créer des jeux concours sur les timelines de Facebook.
L’outil permet, en quelques minutes, de choisir le modèle de concours, mettre en place la mécanique la mieux adaptée, la date de démarrage et la durée, rédiger le règlement. Il permet aussi de générer les statistiques et les rapports.

(source : emarketing)

Paylib, pour concurrencer Paypal

La Banque postale, la BNP et la Société générale ont créé Paylib, le portefeuille électronique pour les paiements internet. Il est proposé gratuitement à leurs 20 millions de clients particuliers. Plus besoin de saisir leurs coordonnées bancaires sur les sites marchands partenaires, l’identifiant Paylib et un mot de passe permettent à leur banque de débiter leur compte. Une application mobile téléchargeable est disponible pour les achats via un smartphone ou une tablette. Paylib compte s’ouvrir à tous les établissements financiers intéressés.

(source : 01.net)

Mopria veut faire bonne impression

Xerox, HP, Canon et Samsung se sont regroupés au sein de Mopria, organisation à but non lucratif. Leur objectif : simplifier l’impression à partir d’un mobile.
L’Alliance Mopria veut définir une norme standard pour rendre toute imprimante compatible avec tout appareil mobile, smartphone ou tablette. 
Un projet qui entraînera un grand nombre de fabricants d'imprimantes, d’éditeurs de systèmes d'exploitation et de constructeurs de mobiles qui pourraient utiliser une technologie ouverte et interopérable... permettant ainsi à chacun d’imprimer là où il se trouve !

(source : clubic)

Vous souhaitez définir votre Stratégie Web Marketing ? Contactez un de nos consultants WSI experts en Marketing Internet, réseau leader en marketing digital dans le monde.

Vous souhaitez en savoir plus sur le web ? Venez découvrir tous les 3ème jeudis de chaque mois de 12h30 à 13h30 une thématique Web spécifique présentée par nos consultants WSI experts en la matière.

Catégories: La minute web