Blog Digital Marketing WSI France

LA MINUTE WEB SPÉCIAL ÉTÉ

Publié par Gilles Dandel le 9 juillet 2014

Fotolia_29896214_XS

 

WSI vous donne quelques échos de ce qui se passe sur le web. Le mobile et la tabletteinséparables compagnons de l’été, sont des instruments de loisirs pour les uns et des outils de travail pour ceux qui ne décrochent pas (ou si peu).

 


Vacanciers européens et smartphones

L’agence de voyage eDreams a étudié les habitudes mobiles des Européens pendant leurs vacances. En 2013, 9 vacanciers sur 10 sont connectés à leur smartphone, 57% le consultent plusieurs fois par jour, 15% toutes les heures. Que consultent-ils ?
(Source Veille Info Tourisme)

Matériel indispensable pour voyager bien connecté

Téléphones, caméras, consoles de jeux... voici les derniers gadgets et les astuces pour un été connecté.
(Source Comment ça marche)

Recommandations de bon sens

Comment utiliser les moyens de communication fixes et mobiles de manière responsable et en toute sécurité jusque sur son lieu de vacances ? 10 conseils de la Fédération Française des Telecom.
(Source : Fédération Française des Telecom)

L’eau de la piscine est-elle bonne ?

Facile à savoir avec « Imagi », une application créée par Magiline, fabriquant français de piscines. Elle permet de contrôler et gérer sa piscine à distance : piloter les équipements, obtenir les indices de pH, la météo, la température de l'eau ou de l'air. Pratique pour préparer son arrivée. 

(Source : Le Figaro)


Chef d’entreprise, cadre... rester connecté avec discernement

Pour celles et ceux qui ne doivent pas (ou ne veulent pas) perdre le contact avec leur entreprise pendant la période des vacances : voici quelques principes qui éviteront de laisser les nouvelles technologies gâcher leur été et celui de leurs proches. 

(Source : blog pour emploi )

 

L’été pour préparer la rentrée...

Tout le monde est sur les routes ou sur les plages, même les concurrents. C’est le moment idéal pour prendre du recul, faire le bilan de l’année écoulée. C’est aussi l’occasion de garder le contact avec les clients en étant présent sur les réseaux sociaux avec des contenus « légers » et de chercher des idées nouvelles. 

(Source Wixblog)

Catégories: La minute web