Blog Digital Marketing WSI France

LA MINUTE WEB SPÉCIAL INNOVATION 2014

Publié par Gilles Dandel le 22 janvier 2014

crowdsourcing-2-1

 

 

Les technologies stimulent la créativité... à moins que ce ne soit l’inverse ! 


Cette semaine, découvrez les innovations qui menacent votre business, quelques nouveautés présentées au CES 2014 de Las Vegas, les lentilles pour diabétiques de Google.


 

Progrès pour les uns, menaces pour les autres

Gérer à distance une flotte automobile, suivre des cours universitaires gratuits sur une plateforme collaborative mondiale, explorer l’estomac humain grâce à des capsules endoscopiques, reconfigurer des antennes de communication, se faire aider au quotidien par un robot androïde... 
Si elles sont sources de progrès, ces innovations et tant d’autres peuvent bouleverser et même menacer l’existence d’entreprises de tous secteurs : industrie, transports, logistique, bâtiment, télécom, communication, santé, chimie, sécurité, enseignement, défense, énergie, services, environnement...

Pour découvrir ces startups innovantes, cliquez ici 

CES 2014

Du 7 au 10 janvier 2014, constructeurs et passionnés de nouvelles technologies se sont retrouvés à Las Vegas pour l’édition annuelle du CES (Consumer Electronics Show).
Rendez-vous incontournable du monde de la haute technologie, ce salon accueillait près de 3000 exposants. Quelques nouveautés annoncées ou présentées :

Le Socialmatic de Polaroïd : un appareil photo embarquant sa propre imprimante pour sortir un format papier. Son originalité : il se connecte également aux réseaux sociaux pour échanger et récupérer des photos que l’utilisateur peut imprimer.  ( Source : Clubic )

Les PV100 d’Adata : batteries transportables pour recharger rapidement Smartphones et tablettes sans prise de courant. Un produit pratique, esthétique avec son choix de couleurs et d’un coût abordable.
( Source : Clubic )

Le Sony Tennis Sensor de Sony. Pas plus de 9 grammes pour cet appareil muni de gyroscopes qui surveillent les mouvements de la raquette de tennis et en analyse les vibrations. Relié en Bluetooth à un téléphone mobile, il extrait des statistiques à partir des informations recueillies : mouvement du bras, impact de la balle sur la raquette, vitesse de frappe... Un gadget qui pourrait devenir indispensable pour ceux qui veulent progresser.
( Source : Clubic )

Le clavier inversé de TrewGrip pour tablette et Smartphone. Pensé pour les professionnels habitués à taper vite, il a la forme d’un clavier physique coupé en deux verticalement. Entre les deux parties, une petite surface pour fixer le smartphone ou la tablette. Ses touches sont placées à l’arrière du clavier mais visibles sur l’avant. L’utilisateur y positionne ses doigts comme sur un clavier traditionnel, ce qui lui permet de libérer son regard tout en ayant la possibilité de contrôler le texte qui s’affiche au fur et à mesure de la saisie. 
( Source : Clubic )

ChefJet et ChefJetPro, imprimantes alimentaires en 3D. Commercialisées en 2014, elles offriront aux passionnés et aux professionnels de la cuisine le moyen de créer et fabriquer des plats ou friandises à partir d’ingrédients alimentaires.
( Source : Clubic ) 


Google et ses lentilles pour personnes diabétiques
 

Actuellement en test, cette invention de Google pourrait soulager des millions de personnes diabétiques obligées de contrôler leur glycémie plusieurs fois par jour.
Ces lentilles de contact sont équipées de microprocesseurs qui peuvent mesurer seconde par seconde, en se basant sur la composition des larmes, le taux de glucose de la personne. L’intégration de signaux lumineux d’alerte en cas de dépassement de certains seuils est à l’étude. ( Source : L’Expansion ) 

Si vous souhaitez optimiser votre stratégie internet, n’hésitez pas à contacter un conseiller WSI.

Catégories: Innovations, La minute web