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LA MINUTE WEB : SPÉCIAL RÉSEAUX SOCIAUX

Publié par Gilles Dandel le 24 décembre 2013

logonoelPour Noël, WSI vous propose un mix des mises à jour des réseaux sociaux. .Photos de qui, photos de quoi ? Une seconde chance sur Twitter, spots vidéos sur Facebook, les posts de Google+ sur le display, Instagram Direct est lancée. WSI vous donne quelques échos de l’actualité du web et des nouvelles technologies.


Smartphones : qui photographie quoi ?

Outre les « selfies », qui désignent une photo de soi-même prise par soi-même, les Français réalisent des millions de photos avec leur smartphone. Qui photographie quoi ? 
Cette infographie, réalisée par Sony mobile, nous fournit quelques indications.

(Source: Journal du geek)

Seconde chance sur Twitter

Selon des sources internes, les ingénieurs du réseau social plancheraient sur la création d’une fonctionnalité de correction. Elle permettrait à un utilisateur d’éditer un tweet qu’il a déjà publié et d’en corriger les erreurs (fautes de frappe, informations erronées). Les modifications ainsi faites seraient répliquées sur la totalité des retweets du message original. Cette nouveauté soulève de nombreuses questions qui nécessiteront des réponses techniques. Par exemple, comment éviter que des utilisateurs changent radicalement leur message d’origine ou ne le remplacent par de la publicité ? De longs mois de travail en perspective pour Twitter.

(Source : Le Figaro

Facebook : pub sur le fil

Après les messages "sponsorisés" sur les fils d’actualité de ses membres, Facebook passe à la vitesse supérieure : y insérer des spots vidéo. Le réseau a débuté prudemment par des tests sur quelques comptes qui lui permettront d’être fixé sur les comportements et les réactions des utilisateurs déjà submergés de messages publicitaires.
Une nouveauté qui pourrait se révéler une manne financière pour Facebook dont les recettes publicitaires ont bondi de 66% à 1,8 milliard de dollars au 3è trimestre 2013 mais aussi une opportunité de plus pour les annonceurs. Le géant des réseaux n’ait pas encore publié ses tarifs !

(Source : Challenges)

Les posts de Google+ sur le display

Google va proposer aux annonceurs la possibilité d’afficher leurs publications Google+ sur son réseau display (sites partenaires susceptibles de diffuser des annonces AdWords). 
Une fois visible sur le site concerné, le post de l’annonceur, bien que sorti de Google+, sera toujours actif et les internautes pourront l’ouvrir et interagir « de l’extérieur » comme s’ils se trouvaient sur Google+. 
Intéressant pour les marques : elles pourront développer leur visibilité et leur image de proximité avec les internautes. Quant au réseau social, c’est l’élargissement de son audience qu’il vise par cette innovation.

(Source : Webmarketing)

Instagram Direct, la messagerie privée d’Instagram

Désormais, les 150 millions d’utilisateurs d’Instagram pourront envoyer photos, vidéos et textes à un groupe de « followers » de leur choix, via Instagram Direct. Cette publication « privée » ne pourra être vue ni dans le fil d’actualité ni dans les résultats de recherche ni dans le profil de l’internaute. L’expéditeur sera informé quand le ou les destinataires auront ouvert son envoi. Par ailleurs, si l’expéditeur adresse une photo ou une vidéo à un internaute ne faisant pas partie de ses « followers », ce dernier recevra une invitation qu’il devra accepter pour pouvoir ouvrir le message.

(Source : Viuz)

Pour en apprendre plus, visionnez nos videos "2 minutes pour comprendre" sur les reseaux sociaux B2C et les reseaux sociaux B2B :

 

 

Si vous souhaitez optimiser votre stratégie internet, n’hésitez pas à contacter un conseiller WSI.

Catégories: La minute web, Social