Blog Digital Marketing WSI France

La minute web spécial réseaux sociaux

Publié par Gilles Dandel le 29 septembre 2016

MediaSociaux_Septembre_2016.jpgWSI vous donne des échos de ce qui se passe sur le web. Ce mois-ci, faisons un tour du côté des réseaux sociaux, en particulier Facebook et Snapchat.

 

 

 



 

Du côté de Facebook

Messenger 1.2 facilite le travail des développeurs

De nouvelles possibilités pour booster les « call to action », la navigation directe sur les sites mobiles à partir de Messenger et des fonctionnalités intéressantes pour les chatpbots qui sont, rappelons-le, des programmes capables de dialoguer avec un utilisateur.

Source : Leptidigital

Polémiques sur « Les sujets du moment »
Suite à la publication de fausses informations dans les articles d’actualité, les équipes du géant américain chargées de la sélection manuelle sont remplacées par un algorithme. Mis en place pour l’instant uniquement aux États-Unis, il est chargé de détecter et de supprimer les sujets inventés et faux. Est-il vraiment efficace ?

Source : L’Express

Du côté de Snapchat

La société Snapchat s’appelle aujourd’hui Snap Inc.

Le 24 septembre 2016, l’entreprise californienne a dévoilé son nouveau nom « Snap Inc ». Il répond à son ambition de développer d’autres types de produits que la messagerie éphémère (Snapchat) qui faisait sa réputation, en l’occurrence les objets connectés. C’était l’occasion de présenter ses lunettes de soleil Spectacles, munies d’une caméra. L’application Snapchat, quant à elle, conserve son nom.

Source : Nextinpact

Snapchat et le ciblage comportemental
Les annonceurs de l’application disposent déjà de certaines informations sur leurs visiteurs : âge, sexe, emplacement géographique, opérateur mobile, système d’exploitation. L’application leur proposera très bientôt le moyen de diffuser des campagnes ciblées qui prendront en compte les centres d’intérêt des internautes et les personnes qu’ils suivent.

Source : arobasenet.com

Une invention qui fait tourner les têtes !

S’appuyant sur la constatation que la nature nous a dotés d’un regard « horizontal », la tradition veut que, depuis leur origine, l’industrie de la photo, du cinéma et de la vidéo adoptent ce cadrage. Or, voilà que Snapchat ose développer la capture d’image au format portrait, c’est-à- dire à la verticale... Une petite révolution qui fait tourner bien des têtes !

Source : Tempsreel.nouvelobs.com



 

Catégories: social media