Blog Digital Marketing WSI France

La minute web spécial réseaux sociaux

Publié par Gilles Dandel le 28 novembre 2016

25-1.jpgWSI vous donne des échos de ce qui se passe sur le web. Ce mois-ci, des nouvelles de Facebook, Twitter, Youtube et Linkedin.

 

 

 

 


FACEBOOK

- Facebook s’offre FacioMetrics, « spin-off » de l'université de Carnegie Mellon, ayant développé une application spécialisée dans la reconnaissance faciale et des expressions du visage.

Source : ZD Net

- Commander en ligne sur les pages des entreprises : réserver dans un restaurant ou se faire livrer une pizza, commander des billets de cinéma ou des entrées dans des salons spécialisés. C’est une fonctionnalité déjà développée aux États-Unis. Elle intègrera bientôt des recommandations sur les restaurants.

Source : Getubiq

- Un audit de ses outils de mesure, c’est ce qu’a proposé Centre d'étude des supports de publicité (CESP) à Facebook. Cette demande fait suite au scandale dénonçant, il y a quelques mois, le réseau social pour avoir diffusé aux annonceurs de mesures d’audience surestimées concernant leurs publicités vidéos.

Source : JDN 

TWITTER

- Le nombre de signes des noms d’utilisateurs devrait cesser prochainement d’être décompté des 140 caractères autorisés dans les tweets. La fonctionnalité est en test.

Source : ZDNet

- Introduction du code QR : l’utilisateur peut créer son code QR via l’application dédiée sur mobile. Il lui suffira de le diffuser sur les réseaux sociaux pour être suivi plus facilement sur Twitter.

 Source : Arobasenet

- Les réponses rapides automatisées devraient fluidifier la relation clients. Elle permet aux entreprises d’apporter aux utilisateurs, via le chatbot (robot conversationnel) une première réponse pouvant être standardisée et ne nécessitant pas d’intervention humaine.

Source : Arobasenet

YOUTUBE

L’audience ne cesse de grimper en France ces deux dernières années, selon TNS et Médiamétrie. Le média social est en effet consulté quotidiennement par un Français de 16 à 44 ans sur deux, et le temps de visionnage d’une vidéo est lui aussi en forte augmentation.

Source : Les Echos

LINKEDIN

La justice russe fait bloquer le réseau professionnel chez ses fournisseurs d’accès internet. LinkedIn est accusé de ne pas respecter la loi l’obligeant à stocker en Russie les données personnelles de ses utilisateurs russes.

Source : clubic


 

Catégories: social media