Blog Digital Marketing WSI France

LA MINUTE WEB WSI : MOBILITÉ, TOPSY, IMPRESSION 3D, LE CROSS-CANAL

Publié par Gilles Dandel le 11 octobre 2013

topsyWSI vous donne quelques échos de l’actualité du web.
Internet et mobilité : les chiffres de la rentrée 2013 et la guerre des géants… Les tweets ont maintenant leur moteur de recherche… L’industrie révolutionnée par l’impression 3D… Modes de consommation : les Français pratiquent le « cross-canal ».


 La minute web

Les connexions à internet via un mobile ont augmenté de 6,3 % en un an,  passant de 11,1% à 17,4%, avec une nette augmentation pour les continents émergents comme l’Amérique du Sud (3,2 à 6,8 %) et l’Afrique (11,3 à 23,6 %), qui s’explique par l’insuffisance des installations de lignes fixes dans ces régions. Ainsi, en nombres de téléphones mobiles, les Africains ont dépassé les Américains et les Européens avec 650 millions d’appareils.
(Source : Mashable)

Mobilité : la guerre des géants

La mobilité est un enjeu économique colossal et les principaux fabricants mondiaux, Samsung, Apple, Sony et LG, se livrent une guerre technologique et une course à la vitesse sans merci.

Apple : deux IPhones très attendus

- L’IPhone 5S, dont les grandes nouveautés sont le lecteur d'empreintes digitales pour le déverrouillage et le téléchargement d’applications et sa compatibilité avec la 4G.
- L’IPhone 5C, version « low-cost » aux mêmes fonctionnalités que l’iPhone 5.
(Source : 01net)

Samsung : la course contre la montre

Samsung a lancé le 5 septembre la montre connectée Galaxy Gear. Couplée au téléphone mobile Galaxy Note 3, elle assure les principales fonctions d’un Smartphone (téléphone, échange de sms, de mails). 
Pratique et toujours à portée de main, la montre connectée détrônera-t-elle un jour les mobiles ?
(Source : le Figaro).

Topsy, le moteur de recherche des tweets

Chef d’entreprise, vous aimeriez retrouver les tweets publiés suite à une ancienne campagne ou à un événement que vous avez organisé ? 
C’est aujourd’hui possible avec le moteur de recherche Topsy.
La société Topsy de San Francisco a indexé, analysé et classé tous les tweets postés depuis la création de Twitter, en 2006. Elle en a conçu un moteur de recherche payant, outil précieux pour les chercheurs, les professionnels du marketing, les entreprises ou simplement les nostalgiques.
(Source : le Point)

L’industrie révolutionnée par l’impression 3D

Fabriquer des objets grâce à une imprimante 3D n’est plus un rêve : Boeing et EADS l’utilisent déjà pour produire des milliers de pièces en métal, en particulier pour les moteurs d’avions.
Ce procédé permet au client d’acheter non plus l’objet mais le fichier numérique qui permettra de le fabriquer grâce à l’imprimante utilisant de nombreuses matières (plastique, métal, cire, chocolat...)
Les avantages attendus : fabrication de modèles uniques, accélération du cycle de production, contrôle des stocks, baisse des coûts de prototypage et de production. 
(Source : les Echos)

Les consommateurs français pratiquent le « cross-canal »

D’après une étude IFOP Generix :
• 47% des Français se renseignent sur Internet avant d’acheter un article en magasin. Les clients des enseignes de high tech sont les plus nombreux (54%).
• Un Français sur quatre débute son achat en magasin pour le finir sur internet. Ils sont 25% à avoir le réflexe de réaliser leur achat sur Internet lorsqu’un article n’est plus disponible en magasin.
• Ils possèdent en moyenne 5 cartes de fidélité à des enseignes et 5 comptes sur des sites marchands.
• 32% accèdent à leurs comptes clients via leur Smartphone ou leur tablette, chiffre qui atteint 34% dans les enseignes de culture et loisirs et les enseignes de produits high-tech.
• Des progrès sont pourtant à faire pour les offres publicitaires reçues par les réseaux sociaux, les Smartphones et SMS : les consommateurs les considèrent comme les moins personnalisées, les moins intéressantes et les moins variées, contrairement à l'email.
De quoi motiver les entreprises pour se lancer dans une stratégie de marketing internet réfléchie.(Source : Generix Group)

Vous souhaitez définir votre Stratégie Web Marketing ? Contactez un de nos consultants WSI experts en Marketing Internet, réseau leader en marketing digital dans le monde.


Vous souhaitez en savoir plus sur le web ? Visionnez notre conférence sur "comment générer plus de prospects qualifiés en utilisant le Pay-Per-Click ".

 

 

Catégories: La minute web