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LANDING PAGE, CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE COMMENCER

Publié par Gilles Dandel le 14 novembre 2013

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Gain de temps pour l’internaute, objectif quantifiable pour vous sont les enjeux de votre landing page. Comment la réussir et en mesurer l’efficacité. 

Dénommée landing page ou page d’atterrissage, son objectif est d’amener le visiteur à réaliser une action unique : demande de devis, essai gratuit, simulation, téléchargement, formulaire de contact, commande... 

Elle peut aussi l’inciter à accomplir une action secondaire. Par exemple, à défaut d’acheter votre produit, l’internaute peut choisir de remplir un formulaire. Et si vous ne gagnez pas un client, vous aurez acquis un contact qualifié.

 


Landing page : faites-en un outil de conversion efficace

L’enjeu est de taille : attirer le curieux, le convaincre en quelques minutes de la qualité et de la compétitivité de votre offre pour finalement l’amener à accomplir l’action que vous attendez de lui.
Conditions essentielles pour faire de votre landing page un outil de conversion efficace : tenir la promesse qui a amené ce visiteur sur votre page (prix, caractéristique du produit...), bien cadrer le thème à aborder en traitant un seul thème par page.

Landing page : une page pour convaincre

Construisez votre landing page dans un seul but : guider le visiteur jusqu’au bouton du « Call to action ». Pour ce faire, soyez simple et direct dans la présentation de l’offre. Optez pour visuel unique, un titre explicatif, des intertitres et des textes clairs et concis et bien sûr la présentation succincte de votre entreprise. Travaillez l’optimisation de la landing page avec des mots-clés adaptés pour lui permettre d’être bien référencée par les moteurs de recherche.
Réduisez le nombre de liens mais pensez à en insérer un vers la page d’accueil de votre site.
Le bouton d’action, point d’orgue de votre page, doit être très visible. Si vous avez prévu une action secondaire, différenciez bien les deux boutons et mettez en avant le « Call to action » principal.

Landing page : mesurez son efficacité

Êtes-vous satisfait de votre landing page ? Ses résultats sont-ils à la mesure de vos prévisions ? Plusieurs critères vous renseigneront :
- le taux de conversion : combien de commandes, de ventes, de contacts, de téléchargements... ont été générés,
- le taux de rebonds : combien de personnes ont quitté la page sans réaliser l’action que vous auriez aimé leur faire faire.
Vous pouvez aussi connaître les zones et les liens les plus cliqués dans la page.
Ces indications vous seront précieuses pour mieux comprendre le comportement de vos visiteurs et d’améliorer la qualité de votre landing page.

Visionnez notre webconférence sur les pages d'atterrisage pour en savoir plus.

Vous souhaitez optimiser votre démarche commerciale grâce à des landing pages de qualité, contactez un conseiller WSI. 

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