Blog Digital Marketing WSI France

Le digital au cœur de la stratégie marketing

Publié par Gilles Dandel le 22 juillet 2015

 

Digital_marketingQuelle place occupe le marketing digital aujourd’hui ? A quoi sont confrontées les entreprises ? Comment s’adaptent elles pour toucher plus de prospects ?

WSI vous donne les échos de ce qui se passe sur le net. Cette semaine, le digital, ses chiffres, tendances…et les entreprises qui s’y adaptent.  


 

Marketing digital : La tendance de 2015

La quatrième édition du Baromètre du Digital Marketing révèle la tendance 2015. S’adapter aux tendances du marché est une bonne manière de trouver de nouvelles opportunités. Après les applications mobiles, les publicités digitales, le data marketing…Il nous a paru intéressant de vous faire part du baromètre du Digital marketing. 

Source : e-marketing.fr

 

Prospection digitale : Meilleur canal pour toucher vos prospects !

Face aux nouvelles technologies et aux nouveaux comportements des consommateurs, les entreprises adaptent leurs techniques de prospection au digital. En effet, 66% des prospects BtoB auraient choisi leurs solutions avant de rencontrer un commercial !

Cette infographie vous expliquera tout !

Source : www.comarketing-news.fr

 

Les chiffres clés du Digital

La moitié des français possèdent un smartphone, 68 % passent en moyenne 1h50 sur les réseaux sociaux tous les jours, 50% des entreprises envoient + de 500 000 mails par an, en 2020 le nombre d’objets connectés dépassera les 80 milliards… Découvrez toutes les données à retenir du monde numérique !

Source : www.webmarketing-com.com

 

La publicité digitale en hausse sur le marché français

La publicité digitale progresse de 3.5% au premier semestre de 2015 et atteint près d’1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaire net. Le mobile (+63%) et les réseaux sociaux (55%) contribuent fortement à cette croissance. Le SRI (Syndicat des Régies Internet), l’UDECAM (Union des entreprises de conseil et d’achat médias) et PwC présentent les résultats de la 14 ème édition de l’Observatoire de l’e-pub :

Source : www.lesechos.fr

 

Bref, si vous souhaitez réussir votre stratégie marketing dans un monde où la technologie envahit notre quotidien, vous devez absolument vous adapter aux tendances du digital ! 


Pour en savoir plus et/ou demander une prestation, n'hésitez pas à nous contacter pour vous aider à adapter votre stratégie marketing aux nouvelles technologies !

Contacter une agence

Catégories: strategie