Blog Digital Marketing WSI France

LE DISPLAY ET LE REMARKETING : DE NOUVELLES STRATÉGIES POUR AMÉLIORER LA PERFORMANCE DE VOS CAMPAGNES

Publié par Gilles Dandel le 10 décembre 2013

remarketing-ppc

 

Deux outils complémentaires pour vos campagnes de publicité sur internet : le display dans l’objectif d’installer votre notoriété et le remarketing pour augmenter votre taux de conversion.

 

 


 

 

 

Le display pour installer sa notoriété

Le display est un type de publicité intéressant pour compléter votre présence sur d’autres canaux du web (site internet, réseaux sociaux, moteurs...). Si vous considérez la masse de consommateurs qui surfent sur internet à la recherche d’informations avant un achat, disposer d’une bannière publicitaire sur un site est un moyen de faire connaître votre marque. Grâce au display, vous attirerez sur votre site un public curieux, en phase de repérage. Même s’il ne réalise pas un achat au moment de la première visite, il pourra analyser votre offre et vous identifier comme un acteur sur votre marché. L’augmentation de fréquentation générée sur votre site contribuera à votre politique de visibilité sur internet et de notoriété.

Le remarketing pour une stratégie de conversion

Le grand principe du remarketing, c’est le ciblage. Cette technique, également baptisée retargeting ou reciblage, vous permet de retrouver un visiteur qui a quitté votre site et l’inciter à y revenir pour réaliser un achat. 
En quelques mots, votre visiteur est suivi et identifié grâce à des tags placés sur certaines de vos pages. Lorsqu’il surfe sur vos sites partenaires, il voit s’afficher une fenêtre de publicité personnalisée en fonction des produits ou des marques auxquels il s’est intéressé. Vous pouvez, sur cette annonce, lui une offre promotionnelle qui fera la différence. Un clic de sa part pour se retrouver sur votre site... et concrétiser son achat. Votre campagne de remarketing est un atout décisif si votre internaute n’a pas encore acheté son produit à la concurrence.

Le remarketing : un taux de transformation avantageux

Le remarketing est aujourd’hui utilisé par de grandes marques telles Amazon, La Redoute, la FNAC, Castorama... pour son efficacité reconnue. En effet, les statistiques des retombées commerciales données par Criteo, leader sur le marché du remarketing, indiquent qu’en 2010 le taux de clics du remarketing pouvait aller de 0,6% à 2,5% sur certaines campagnes, niveau quasi identique à celui du référencement payant. Le taux de transformation du remarketing, quant à lui, s’affichait entre 2 et 5%. Avec un budget modulable en fonction des objectifs, du type de remarketing choisi et de la durée de la campagne, le remarketing offre un très bon retour sur investissement !

Pour une stratégie internet efficace, n’hésitez pas à utiliser le display et le remarketing.

Si vous voulez en savoir plus sur ces solutions et leur mise en oeuvre, contactez un de nos consultants spécialisés ou visionnez notre video "2 minutes pour comprendre" sur le référencement naturel

Catégories: La minute web