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Les 5 actions-clés d’une stratégie digitale gagnante

Publié par Gilles Dandel le 13 mai 2016

 strategie-digitale-webmarketing-2016-high.pngVotre stratégie digitale est un vecteur essentiel pour le développement de votre entreprise. Pour garantir son efficacité, ses objectifs doivent être clairement définis en amont. Voici les 5 actions-clés pour réussir!

 

 


 

Connaître ses objectifs pour bâtir sa stratégie digitale

Internet est devenu un univers si complexe qu’il est important de bien identifier vos objectifs. Cela vous évitera des actions non coordonnées sur tous les fronts, coûteuses et non productives.

La question est donc : que recherchez-vous ?

- générer des leads ?

- augmenter votre chiffre d’affaires ?

- développer votre notoriété ?

Une fois que vous y avez répondu, vous avez fait un grand pas vers la mise en œuvre de votre stratégie digitale.

 

Les 5 actions-clés d’une stratégie digitale réussie

  1. Analysez l’existant : prenez le temps nécessaire pour identifier des « personas ». Il s’agit de tracer le portrait-robot de vos types de clients, de les classer en fonction de leurs similitudes et différences pour constituer des groupes sensiblement homogènes. C’est la base pour concevoir votre site internet et lancer vos actions ciblées.
  2. Construisez ou améliorez votre site Internet : vitrine de votre présence sur le web, il met en avant vos produits et services, votre marque, vos missions. De nombreux paramètres entrent en jeu : arborescence, design, parcours de l’utilisateur, contenus, choix techniques...
  3. Conjuguez « Inbound » et « Outbound », deux techniques de marketing digital complémentaires :
  • attirer le prospect vers vous grâce aux méthodes « douces » de l’inbound marketing : SEO, newsletters, guides, livres blancs, e-mailing, articles de presse, contenus pour blogs et réseaux sociaux, vidéo...,
  • aller chercher le prospect là où il se trouve grâce aux techniques d’outbound marketing (campagnes Adwords, bannières, retargetting, publicité audiovisuelle, phoning, édition, salons...)
  1. Optimisez vos conversions : faites de vos pages d’atterrissage des guides pour capter votre prospect et l’amener à réaliser l’action que vous avez prévue (remplir un formulaire, télécharger un document, acheter...)
  2. Mesurez régulièrement vos résultats : c’est en analysant les données qualitatives et quantitatives qui vous sont fournies par des outils spécialisés que vous prendrez les bonnes décisions. Faites-le régulièrement pour réagir rapidement.


 

La stratégie digitale selon WSI

Depuis de nombreuses années, nous accompagnons nos clients, petites et grandes entreprises, vers leur succès sur internet.

Pour en savoir plus sur les clés d’une stratégie digitale réussie, nous vous invitons à visionner notre webinar : « Stratégie digitale : identifier les bons leviers à exploiter par rapport à vos objectifs ! », du 19 mai de 11 h 30 à 12 h 15.



 

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