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LES 5 PRINCIPES DE L’ADAPTIVE SEO™

Publié par Gilles Dandel le 20 octobre 2014

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Le référencement naturel adaptatif, ou « Adaptive SEO™ »est une méthodologie permettant d’optimiser durablement votre présence sur internet. Élaborée par WSI, elle se compose de 5 principes complémentaires et indissociables.

 

 



Démultipliez votre présence active sur le web

Désormais, les moteurs de recherche passent au peigne fin toutes les composantes de votre présence sur le web : la pertinence de vos supports et contenus, votre activité sur les réseaux, les échos des internautes... pour vous accorder une place dans le référencement naturel. 
Aux premiers signes de fléchissement de votre visibilité, ne cédez pas au découragement en abandonnant le SEO. Au contraire, adaptez-vous.

Les 5 principes de l’Adaptive SEO™

L’Adaptive SEO™, méthode élaborée par WSI, vous permettra d’optimiser durablement votre présence sur le web en intégrant les évolutions des algorithmes des moteurs.
Il s’agit de conjuguer cinq principes, dosés en fonction de leur influence sur le référencement naturel et reposant sur des outils utilisables par tous.

Principe 1. Les mots-clés et l’analyse concurrentielle (15%)

Les mots-clés, encore les mots-clés, toujours les mots-clés... vous n’y échapperez pas ! Et avec eux, les groupes de mots que vous intégrerez dans vos pages dans le but de générer du trafic sur votre site. 
Prenez le temps d’étudier ceux employés par vos concurrents, ils vous apporteront des informations sur les attentes des internautes. Quant aux termes que vous choisirez pour votre site, définissez le plus précisément possible ceux qui vous caractérisent et qui domineront les résultats de recherche pour votre marque.

Principe 2. Les principes techniques de base du SEO (25%)

Une conception technique bien pensée joue un rôle dans la façon dont les moteurs de recherche classeront vos pages. Mettez toutes les chances de votre côté.
Les fondations techniques du site doivent êtres réalisées dans ce sens dès le départ : architecture et design, vitesse de chargement, structure de pages facilement indexable...

Principe 3. Le plan marketing de contenu optimisé (45%)

C’est de toute évidence un principe essentiel qui va de pair avec votre politique commerciale.Comment concevoir votre référencement sans une stratégie de contenu en cohérence avec votre marque et votre image, adaptée à votre cible et à vos objectifs et destinée à guider l’internaute vers le processus d’achat ? Vos contenus (textes, images, vidéos...) pertinents, informatifs et originaux vous démarqueront de vos concurrents et seront ensuite distribués dans les réseaux sociaux. 

Principe 4. Publier, socialiser, partager (10%)

La présence sociale est devenue un réel critère pour les moteurs de recherche. Vous vous devez donc d’être présent et actif sur les réseaux sociaux. Ils seront vos alliés pour partager et propager vos contenus sur internet, maîtriser votre e-réputation et échanger en direct avec les internautes.

Principe 5. Mesurer, analyser, améliorer (5%)

De nombreuses données sont à votre disposition pour mesurer le bon comportement de votre site : évolution du classement des pages, popularité des mots-clés, fréquentation, impressions, conversions, échos remontant des réseaux sociaux...
L’analyse des résultats vous informera sur vos bonnes pratiques et vos points faiblesUne démarche indispensable pour tracer vos orientations futures en adaptant ou en changeant votre stratégie de référencement.

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Catégories: SEO