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LES MÉDIAS SOCIAUX : LE OU LESQUELS CHOISIR EN FONCTION DES OBJECTIFS ?

Publié par Gilles Dandel le 30 août 2013

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Sans les réseaux sociaux, Oasis serait-elle devenue la marque préférée des Français ? Michel et Augustin auraient-ils imposé leur PME face à des concurrents tels que Danone ou Mikado ?
A l’instar de ces grandes entreprises, de nombreuses PME ont, elles aussi, accéléré leur développement grâce au social media. 
Comme les clients que WSI ont accompagnés dans leur stratégie internet, votre entreprise a, elle aussi, beaucoup à gagner par sa présence pertinente sur les réseaux sociaux.


 Les réseaux sociaux : une force pour la pérennité de votre entreprise

Avec, selon l’Ifop, 82% des internautes se déclarant membres d’au moins un réseau social en 2012, le social media a bouleversé les rapports humains et les relations entre l’entreprise et le consommateur et vous savez que les réseaux sociaux seraient une force pour la pérennité de votre entreprise.
Mais vous vous demandez lesquels choisir, dans quel but, pour dire quoi, avec quelles ressources en interne, pour quel budget et quels résultats...

Fotolia_40575290_XS-1Facebook, Twitter, LinkedIn ou Viadeo ? Définissez votre stratégie pour faire les bons choix

Parmi les plus connus, citons Facebook, lieu de partage et d’interaction entre amis... des particuliers qui échangeront leur opinion sur vous, vos services ou vos produits.
Sur Twitter, la nouveauté, l’événement, les rendez-vous que vous lancerez seront suivis et relayés.
Linkedin ou Viadeo seront vos alliés B2B aussi bien pour vous faire connaître et recommander que pour vous constituer un carnet d’adresses pour des contacts d’affaires. 
Parmi d’autres, Google+,YouTube, Instagram, Pinterest ont leurs caractéristiques propres et répondent à différents objectifs.

Quels réseaux sociaux pour quels objectifs ?

Alors que choisir ? Ce serait une erreur de se lancer sans avoir au préalable défini une stratégie claire, mis noir sur blanc les spécificités de son entreprises et celles de son marché, listé ses cibles, défini ses objectifs et les moyens pour les atteindre. C’est par ce travail préalable que l’entreprise saura où et quand toucher et communiquer avec son public.

Les consultants WSI accompagnent leurs clients pour intégrer les réseaux sociaux dans leur stratégie internet

Deux exemples très différents, parmi nos clients, vous montreront comment les réseaux sociaux peuvent répondre au mieux à vos propres objectifs.

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Meilleur Contact, entreprise de télétravail partagé, voulait améliorer sa visibilité. Nous avons mis en œuvre une campagne de réseaux sociaux et un dispositif intégré pour faciliter la diffusion de tous les contenus (billets, articles, vidéos, témoignages clients). Présente sur LinkedIn, FaceBook, Twitter, YouTube, elle a ainsi augmenté le nombre de visiteurs de son blog grâce à un meilleur référencement.

Pirate Paradise, avait besoin de diversifier sa clientèle, simplifier son processus de réservation, fidéliser ses clients pour communiquer avec eux. Les actions mises en œuvre par WSI ont répondu à ses attentes : nouveau site permettant de réserver en ligne, référencement et commentaires de ses clients sur Lafourchette.com, campagne Adwords appropriée et base de données de sa clientèle à fidéliser. Pirate Paradise est aujourd’hui le premier restaurant de Montpellier par le nombre de ses réservations.

Pour ces PME et bien d’autres, les résultats sont flagrants : accroissement de l’audience, meilleure notoriété, fidélisation des clients et augmentation des prospects, des commandes.

Si vous souhaitez intégrer les réseaux sociaux dans votre Stratégie Web Marketing, contactez un de nos consultants WSI experts en Marketing Internet, réseau leader en Digital Marketing dans le monde.

Venez découvrir tous les 3ème jeudis de chaque mois de 12H30 à 13H30 une thématique Web spécifique présentée par nos consultants WSI experts en la matière. 

Catégories: Social