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LES NOUVELLES RÈGLES DE L'INBOUND MARKETING

Publié par Gilles Dandel le 21 mai 2013

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Les personnes recherchent sans cesse de l'information online, et pour rester connectées avec les consommateurs, les entreprises se doivent d’adapter leur stratégie Marketing. Et c’est à ce moment que l’on voit l’intérêt de l’Inbound Marketing, qui consiste à attirer les clients vers la marque et à créer et entretenir des relations clients durables.

 


 Inbound Marketing 

L’Inbound Marketing c’est capter l’attention des consommateurs grâce à un contenu pertinent sur le site de l’entreprise et sur les réseaux sociaux. Cette méthode est utilisée par 58% des marketeurs. Une de ses caractéristiques est qu’elle revient à moins cher, pour l’entreprise que les « traditionnelles » méthodes du Marketing plus agressives, aussi appelées Outbound Marketing. Du coup, les entreprises commencent à investir davantage: 48% des marketeursdépensent plus dans l’Inbound Marketing en 2013, selon le rapport « 2013 State of Inbound Marketing Report ».

Avec l’Inbound Marketing, une entreprise a plus de chance d’effectuer des conversions sur son site internet. Le consommateur se retrouve plus facilement sur le site, grâce au contenu du site, qui dans les règles de l’Inbound Marketing, doit être optimisé au maximum pour un meilleur référencement et donc pour être visible et reconnaissable par les moteurs de recherche. La conversion des visiteurs en clients et un résultat phare de la stratégie de l’Inbound Marketing, elle prouve que la méthode est efficace et qu’elle joue un rôle important pour les ventes de l’entreprise ! 

Adapter sa stratégie Marketing Internet, adapter son site web à l’Inbound Marketing

Quelques règles à suivre : ce qu’il faut faire !

- Il est primordial de comprendre les attentes du consommateur afin de pouvoir y répondre.

Créer de l’interaction « ciblée », personnalisée, proche du consommateur via les réseaux sociaux et les articles de blog. 

- Établir un accord sur le niveau de services pour aligner Marketing et ventes - Faire en sorte que le Marketing Internet fasse partie de l’essentiel au sein de l’entreprise.

- Il faut consacrer du temps au Social Media, à la création de contenu, à l’optimisation pour être visible et identifiable sur les moteurs de recherche (SEO).

- Il est indispensable d’utiliser les techniques et outils Web Marketing pour suivre les clients et prospects sur le Web et pouvoir étudier leurs comportements afin de cibler davantage (analyses de données sur Internet: opportunités du Big Data). 

Etre facilement trouvé par ses prospects, générer des visiteurs sur son site et les convertir en clients

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Etre facilement trouvé par ses prospects, générer des visiteurs sur son site et les convertir en clients

Quelques outils Marketing Internet employés :

Articles de blog 

Mots clés optimisés pour les moteurs de recherche 

Réseaux Sociaux

Call to Action

Pages d’atterrissage

Webinars/WebConférences pour créer de l’interaction et informer

Outils de mesure du retour sur investissement (ROI)


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Catégories: Social selling