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L'EXPÉRIENCE SOCIAL SHOPPING

Publié par Gilles Dandel le 9 mars 2013

Fotolia_40873815_XSNotre façon de consommer et d’acheter est aujourd’hui différente, la dimension Web a pris de l’ampleur et les réseaux sociaux se sont développés rapidement afin de favoriser les échanges entre les internautes. De nouvelles communautés, forums se sont créer permettant de se renseigner sur un produit ou service, d’obtenir des avis objectifs d’utilisateurs avertis.


 La population Mondiale et française est donc devenue Social et tend à le devenir davantage. Quand on sait que 26 millions de français ont un compte Facebook et que 63% d’entre eux visitent le site tous les jours, que LinkedIn et Twitter compte 200 millions de membres à travers le monde, on ne peut que constater l’effervescence de du Social Media. 

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Source: Nielsen

Alors comment tirer profit de ce nouveau mode de vie, de ces nouvelles habitudes de consommation ? Acheter en ligne via nos réseaux sociaux préférés : Le Social-Commerce !

Les Enseignes sont de plus en plus nombreuses à intégrer les médias sociaux dans les pratiques marchandes par le biais de différents moyens :

- Applications sociales pour les sites Web :

Les entreprises et marques ont compris l’importance apportée par les réseaux sociaux et les communautés consommateurs qu’ils peuvent fédérer, de fait de plus en plus de sites e-commerce sont adaptés au « Social ». Des fonctionnalités pour favoriser le partage, les recommandations, témoignages clients sont mises en place afin de créer davantage de visibilité et d’améliorer l’expérience d’achat.

- Applications e-commerce adaptées pour les réseaux sociaux :

Facebook a récemment lancé des boutiques intégrées et un bouton « Buy Tickets » dans le but de créer une expérience e-commerce afin d’acheter directement via le réseau social.

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- Applications pour le Social Shopping :

De nombreuses applications pour améliorer l’achat online sur les réseaux sociaux ont été créées accessible du mobile ou d’un site web. Au niveau du mobile il est indispensable de s’adapter aux nouvelles habitudes SoLoMo (Social, Local, Mobile), comme par exemple Foursquare qui propose d’obtenir des réductions dans des points de vente physique (une pizza offerte pour présentation du coupon disponible sur son mobile, -10% sur vos lunettes…)

Il existe également des applications Web (Fancy, Pinterest…) qui aident entre autres des créateurs, entrepreneurs à exposer leurs idées, projets et si la communauté d’Internautes est enthousiaste des financements peuvent être obtenus (Crowdfunding). 

Vous souhaitez en savoir davantage ou découvrir comment mettre en place du social shopping pour votre activité, n'hésitez pas à contacter un de nos consultants WSI proche de chez vous.

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Catégories: e-commerce, Social