Blog Digital Marketing WSI France

MINUTE WEB: CES 2015 de Las Vegas, le temple de l’innovation

Publié par Gilles Dandel le 20 janvier 2015

Fotolia_35451096_XS_(1)WSI vous donne des échos de ce qui se passe sur le web. Début janvier se déroulait à Las Vegas le CES (Consumer Electronics Show), considéré comme le plus grand salon mondial des nouvelles technologies. 3000 exposants y présentaient pas moins de 20 000 produits. Constructeurs, journalistes et passionnés de technologies, ils étaient 160 000 à s’être déplacés.

Nous avons sélectionné quelques innovations qui séduiront professionnels et particuliers...


 

Les nombreuses facettes du mini-projecteur SPro2

Pas plus grand qu’un livre de poche, ce boîtier, créé par ZTE, a de multiples atouts. Il permet de faire des présentations sur tous types d’écrans, en se connectant seul à internet il peut télécharger des films et des applications... Il dispose d’un lecteur de carte SIM et peut accueillir huit appareils wifi. Sa face est dotée d’un écran tactile qui permet de le contrôler et la marque garantit une autonomie de 3 heures de projection... Qui dit mieux ?
Source : frandroid

Impression 3D : l’art et la matière

Makerbot, spécialiste de l’impression 3D, a conçu de nouveaux consommables. En attendant de réussir à imprimer directement des objets en bois, bronze, acier ou calcaire, la firme propose des filaments composites en bioplastique dur qui restituent, en séchant, la consistance, l’aspect et certaines particularités de ces matières. De quoi intéresser de nombreux créateurs et industriels pour la fabrication de leurs prototypes.
Source : lesnumeriques.com

Des tablettes géantes

La Big Tab de Fuhu constructeur américain de divertissements pour enfants, a annoncé le lancement pour 2015 de quatre tablettes géantes, de 32, 43, 55 et 65 pouces. Dotées des technologies les plus pointues, elles se fixent au mur ou s’installent sur un pied pour réunir petits et grands autour d’applications ludiques.
Source : frandroid

Un drone à l’esprit sportif

Hexo+, c’est la start-up grenobloise qui développe un drone du même nom. Cet engin à six hélices a été conçu par six professionnels de l’aéronautique. Idéal pour les sportifs, il embarque une actioncam type GoPro et se contrôle à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Il peut suivre de très près un sportif et filmer ses performances. Hexo+ a trouvé un parrain convaincu en la personne de Xavier De Le Rue, un des meilleurs snowboardeurs français.
Source : 01net.com

 

Des brosses à dents connectées

Faire du brossage des dents un moment agréable, c’est un défi qui inspire les constructeurs. L’entreprise franco-suisse Vigilant lance sa gamme pour les jeunes. Rainbow Kid, manuelle, pour les petits qui ont encore leurs dents de lait, Rainbow Junior, électrique, pour les plus grands. Elles sont connectées à des applications permettant de contrôler la manière dont on se brosse les dents et propose des jeux.
Quant à Kolibree, start-up française, elle a fait évoluer sa brosse à dents électrique connectée créée en 2014. Reliée en Bluetooth à un smartphone, elle permet d’assurer une bonne hygiène bucco-dentaire en mesurant la durée et la qualité du brossage grâce aux capteurs situés dans sa tête. L’application présente également des jeux pour rendre le brossage ludique.
Source : clubic.com

Glagla... les pieds au chaud ! 

Les Français Glagla Corporate annoncent la sortie des baskets étanches connectées et chauffantes. Elles sont reliées à une application mobile qui permet de calculer le nombre de pas et les calories dépensées mais aussi de régler la température des chaussures pour obtenir le confort maximum. Car ces baskets sont équipées de semelles chauffantes. Actuellement à l’état de prototype, ce produit sera distribué par les enseignes de chaussures et les magasins électroniques en septembre 2015.
Source : clubic.com

Bienvenue... Souriez !

La Welcome, caméra développée par l’entreprise française Netatmo, est capable de reconnaître les personnes qui passent devant son objectif. Le propriétaire stocke des informations dans sa carte micro SD (photos...) et règle le comportement de la caméra : réception ou non d’une notification s’il s’agit d’une personne familière et d’une alerte en cas de présence non prévue, mise en route de la vidéo. L’appareil, doté d’une vision nocturne et d’un micro pour capter les sons, se branche soit sur le réseau wifi soit sur ethernet. Il sortira mi-2015.
Source : clubic

Découvrez d’autres innovations du CES 2015 !


Catégories: Innovations