Blog Digital Marketing WSI France

Minute web de l’été, spéciale e-commerce

Publié par Gilles Dandel le 30 juin 2016

Fotolia_110150080_XS.jpg

 

 

 

WSI vous donne des échos de ce qui se passe sur le web. Ce mois-ci, la vente en ligne, ses acteurs et leurs nouveautés.

 

 

 

 



Promotions contre soldes

Les marques lancent de plus en plus d’offres promotionnelles sur internet pour attirer et fidéliser les clients, parfois au détriment des soldes. Ainsi, dans certains secteurs, comme le high tech et la beauté, les promotions représentent 40% du chiffre d’affaires contre 10% pour les soldes, alors que la tendance est inverse pour la mode et les textiles. Sociomantic et l’institut CSA ont réalisé une étude conjointe sur le sujet.

Source : lsa-conso.fr 

Les innovations du e-commerce bientôt sous les projecteurs

Du 12 au 24 septembre 2016, pendant la Paris Retail Week, dix innovations seront récompensées par les Paris Retail Awards. 28 finalistes s’affronteront dans huit catégories : Logistique, Expérience client 360, CRM : du lead au client, Expérience de marque : prix des agences, Technologie, Digitalisation du point de vente, Social Commerce et Aménagement du point de vente.

Source : lsa-conso.fr

Les achats pros, simples comme Spendesk

Spendesk facilite les achats des entreprises. Le principe : l’ouverture, dans la plateforme, d’un compte approvisionné par l’entreprise et la création d’un circuit de validation des dépenses. Le fonctionnement : le salarié soumet sa demande d’achat, le valideur de l’entreprise donne son accord, le salarié reçoit un numéro de carte virtuelle pour acheter dans le site e-commerce choisi. La transaction terminée, le compte est débité et la facture à disposition dans l’application.

Source : Frenchweb.fr

La Redoute dépasse les limites sur Tweeter !

Pendant les soldes d’été, La Redoute lance une opération promotionnelle pour ses followers sur Twitter. Ils sont invités à s’exprimer et à promouvoir la marque via le hashtag  #SeStyleSansLimite. Pour l’occasion, le réseau social a fait une exception à sa règle des 140 caractères en les autorisant à rédiger des tweets de 500 caractères maximum. Il y a tant à dire sur la mode !

Source : lsa-conso.fr 

Amazon livre en une heure

Rien n’arrête le développement d’Amazon en France. Avec Prime Now, les Parisiens et les habitants de la banlieue proche peuvent désormais être livrés en une heure. Le géant américain, qui a installé un entrepôt dans la capitale pour assurer ce service, porte un nouveau coup redoutable à la distribution française.

Source : Challenges.fr

With UberEATS, enjoy your meal !

Déjà implanté dans 18 pays dont la France, UberEATS livre désormais des repas à domicile à Londres, à commencer par le centre ville. Le client choisit, via une application mobile, son menu parmi plusieurs qui lui sont proposés. Il s’agit de plats à la carte des restaurants du quartier ayant signé un partenariat avec UberEATS.

Source : Frenchweb.fr


 

Catégories: e-commerce