Blog Digital Marketing WSI France

MINUTE WEB SPÉCIAL AMAZON

Publié par Gilles Dandel le 9 septembre 2014

Fotolia_48161341_XS

 

WSI vous donne quelques échos de ce qui se passe sur le web. Depuis quelques mois, Amazon fait beaucoup parler de lui : il défie ses concurrents et monte en puissance en se déployant tous azimuts.

 


Dans les pas des géants

Amazon, n°1 mondial du e-commerce, a engagé une stratégie de diversification à vitesse grand V pour affronter les géants Google et Apple sur leur propre terrain.

Source : Journal du net

L’Amazon Sponsored Link pour contrer Google AdWords

Selon le World Street Journal, Amazon serait en train d’élaborer une plateforme de publicité en ligne. En capitalisant sur les données concernant les habitudes des clients,  Amazon Sponsored Link permettrait de publier des annonces aussi bien sur les sites de la marque que sur d'autres. Qu’adviendrait-il alors des annonces émanant de Google diffusées sur les sites d’Amazon ?
Source : Le Monde informatique 

Nouvelle fraiche

Amazon élargit ses livraisons aux produits frais grâce à un nouveau partenariat avec la Poste américaine. C’est en août, dans la région de San Francisco qu’a débuté l’expérience : USPS dépose les courses des clients devant leur porte entre 3h00 et 7h00 le matin. Du succès de ces tests dépendra le développement de ce nouveau service.

Source:  Capital.fr

Histoires drones

Les habitants des régions de Bombay et du Bangalore en Inde auront bientôt l’occasion de tester le service de livraison Amazon en 30 minutes par drone !
Les machines volantes d’Amazon pourront atteindre la vitesse maximum de 80 km/h et déposer les colis d’un poids maximum de 2,26 kg au domicile des clients.
Encore pas mal de points de sécurité à régler...
Source : Dailygeek  


Riposte de Google : le « Project Wing », des drones plus petits que ceux de son concurrent pour des livraisons plus légères (1,5 kg). Et une différence importante : pas d’atterrissage, mais des paquets descendus au bout d’un câble.
Source :  Webzeen

Fotolia_75456562_XSAmazon joue contre Google

Google s’était mis sur les rangs pour racheter la start-up américaine Twitch... mais il a été coiffé par Amazon ! Twitch sert aux gamers qui veulent diffuser sur le Net leurs parties sur PlayStation, Xbox ou PC, et regarder les parties d’autres joueurs. Avec ce rachat, Amazon assure sa présence sur le marché des jeunes.
Source : Les Échos

Tous les moyens (de paiement) sont bons !

Amazon a mis au point un nouveau moyen de paiement, le « Local Register ». Destiné aux commerçants et aux PME, ce boitier sécurisé tient lieu de lecteur de cartes bancaires lorsque le professionnel le branche sur son Smartphone ou sa tablette. Il est couplé avec une application mobile dédiée à la gestion des transactions et au suivi des ventes. 
Source : Commentcamarche

Distributeur contre éditeur, ça continue

L’histoire dure depuis quelques mois. Le but d’Amazon : obliger Hachette à baisser les prix de vente de ses e-books et en changer la répartition des droits. Hachette résiste. Amazon fait pression...
Source : Journal du Net 

Étonnant , non ?

Alors que le champion du e-commerce surfe sur la vague de sympathie des internautes, ses agissements lui valent de nombreuses critiques et des oppositions du côté des marchés financiers, dans les milieux de la filière culturelle et de la part de certains responsables politiques.
Source : Le Monde 

Catégories: La minute web