Blog Digital Marketing WSI France

MINUTE WEB, SPÉCIAL LA FRANCE NUMÉRIQUE

Publié par Gilles Dandel le 16 mars 2015

MINUTEWEBSPCIALLAFRANCENUMRIQUE

 

 

WSI vous donne des échos de ce qui se passe sur le web. Cette semaine, la France numérique, ses talents, ses défis... et la femme digitale.

 

  
 

Êtes-vous French Tech ?

Si vous travaillez dans ou pour des PME et start-up françaises du numérique, dans l’hexagone ou à l’étranger, vous êtes concerné par l’initiative pilotée par le ministère délégué à l’Économie numérique baptisée « French Tech ». Elle consiste à identifier les « Métropoles French Tech »formant des écosystèmes numériques à fort potentiel et à soutenir leur croissance et celle de leurs entreprises.

Pour en savoir plus : La French Tech

La preuve par 9

Wifi, big data, emplois... En tout 9 excellents scores qui risquent de chambouler certains a-priori pas toujours positifs sur la France et le numérique.

Source : Gouvernement.fr

Cherchez la femme !

Dans un secteur presque exclusivement dominé par des hommes, voici quelques exemples deFrançaises qui ont réussi à se faire une très belle place au niveau international. Leur personnalité et leur success story ont inspiré une nouvelle génération d’entrepreneuses « digitales ».

Pour en savoir davantage : Bfm business  

Digital woman

« Adoptez la digitale attitude ! », c’était le slogan de la « Journée de la femme digitale » qui se déroulait le 13 mars à Paris. Cette 3è édition était organisée par Delphine Remy-Boutang (fondatrice de l’agence The Bureau), et Catherine Barba (dirigeante de CB Group, business angel) en partenariat avec The Next Women France.

Des cadres dirigeantes de grands groupes et des entrepreneuses témoignaient de latransformation numérique des entreprises et de la capacité des femmes, autant que des hommes, à saisir les nombreuses opportunités du digital pour innover.

Source : Bfm Business

La Grande école du numérique pour 2015

Dans son plan « La république en actes », François Hollande a annoncé la création de la Grande école du numérique. Cette institution chapeautera des structures qui proposeront desformations labellisées et accélérées, adaptées au marché et accessibles en priorité aux « publics les plus éloignés de l’emploi ». Le cahier des charges est en cours de définition. Une première vague de formations devrait voir le jour en octobre.

Source : Usine digitale

Nul ne peut ignorer le numérique !

L’observatoire Netexplo incite les grands groupes du CAC40 à mettre leurs salariés en phase avec le numérique. Pour ce faire, la Netexplo Academy propose trois programmes pédagogiques constitués de 165 vidéos très courtes. C’est un éventail de formations très complet allant des concepts de base destinés aux débutants jusqu’à des cours très pointus réservés aux experts.

Source : Les Echos

 

WSI est un réseau de consultants en marketing digital, ils sont présents dans toute la France. Découvrez les agences proches de chez vous !

Catégories: La minute web