Blog Digital Marketing WSI France

Minute web spécial nouveautés et tendances du digital pour 2017

Publié par Gilles Dandel le 6 janvier 2017

Fotolia_38582476_XS.jpgWSI vous donne des échos de ce qui se passe sur le web.

Ce mois-ci, les tendances du digital pour 2017, des startups françaises saluées au CET 2017, e-commerce et intelligence artificielle.

 

 

 

 

 


Les grandes tendances du digital pour 2017... 

... Selon un rapport de l’Américain Vivial :

  1. L’optimisation des taux de conversion, au cœur de toute stratégie,
  2. La publicité dite « darwinienne » et ses algorithmes d’intelligence artificielle,
  3. Le marketing cross-device qui poursuit l’utilisateur d’écran en écran,
  4. Facebook Live, pour diffuser des vidéos,
  5. Les applis mobiles de messagerie.

Source : frenchweb

La french touch au CES 2017

Chaque année en janvier, Las Vegas accueille le CES (Consumer Electronics Show) reconnu comme le plus grand salon mondial des nouvelles technologies. Parmi les entreprises qui viennent y présenter leurs nouveautés, certaines startups françaises se sont fait remarquer pour leur inventivité. Parmi elles : Hap2U et sa technologie révolutionnaire de toucher virtuel, Energysquare et le sticker chargeur de téléphone et de tablette, Spartan, le boxer qui bloque les ondes électromagnétiques néfastes à la fertilité masculine, Rool'in, la roue de vélo solaire connectée, etc.

Découvrez-les sur : Les Échos Entrepreneurs

Bon appétit  et bonne santé avec i-lunch !

Finie la malbouffe sur le lieu de travail ! Chacun pourra désormais manger sain et gourmand grâce à l’idée de la start-up I-lunch créée par Victoire Benhaïm. Il s’agit d’une plateforme qui livre des repas dont l’équilibre nutritionnel est calculé par un algorithme, qui sont ensuite cuisinés par un chef et validés par une nutritionniste. En test au mois d’avril 2017 au Village by CA à Paris. Le concept ira plus loin dans le domaine de la santé connectée...

En savoir plus : Usine digitale

Ocado, 1000 robots pour une épicerie en ligne

Améliorer le processus des commandes pour la satisfaction des clients, c’est l’objectif du géant anglais de l’alimentation en ligne. Il vient de construire un premier entrepôt spécialement équipé pour faire travailler 1000 robots ensemble à la préparation des commandes. Ce projet a nécessité un travail colossal dans les domaines de la robotique et de l’intelligence artificielle. Mais Ocado voit encore plus grand. A suivre.

Source : Usine digitale

Les entreprises allemandes et la transformation numérique

Les grands groupes allemands interrogés par le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung, feront du numérique et des nouveautés technologiques un enjeu majeur de leur stratégie en 2017. En revanche, une minorité de PME, parmi les 220 sondées par PWC, sont prêtes à inscrire la transformation numérique à leur programme.

En savoir plus : Usine digitale

 



 

Catégories: La minute web