Blog Digital Marketing WSI France

Minute Web spéciale E-commerce

Publié par Gilles Dandel le 1 juin 2015

e-commerce-blogWSI vous donne les échos de ce qui se passe sur le net.

Cette semaine, un petit tour sur les concours, des tonnes d’infos sur le e-commerce, et deux news sur Google.


 

Start-ups : le talent et l’audace à l’honneur

France Digitale, qui regroupe des entreprises du numérique et des investisseurs, récompensera, le 11 juin prochain à Paris la meilleure start-up française. Avec le soutien de Bpifrance et de la mission French Tech, France Digitale a lancé un concours national ouvert à toutes les start-up de moins de 5 ans pouvant présenter un prototype de technologie disruptive. 50 entreprises présélectionnées ont passé les demi-finales dans 5 villes de France. Parmi elles, 10 iront en finale à Paris pour tenter de gagner le prix de 500 000 € qui consacrera la grande championne des start-up tricolores.

Source : Usine digitale

Concours e-commerce de la FEVAD, appel à candidatures !

Si vous êtes une start-up et que vous avez mis au point une solution innovante de m-commerce, il vous reste jusqu’au 12 juin pour vous inscrire au concours organisé par la FEVAD (Fédération e-commerce et vente à distance) et le Journal du Net...

Et si vous figurez parmi les 5 finalistes sélectionnés par le Conseil d’administration de la FEVAD, vous présenterez votre projet sur scène, le 2 juillet prochain aux « Enjeux e-commerce 2015 », devant plus de 600 acteurs du e-commerce qui voteront pour élire le vainqueur. Lancez-vous !

Source : fevad.com

Combien pèse le e-commerce en France ?

Quelles entreprises proposent de la vente en ligne ? Dans quels secteurs d’activité ? Quelle est leur taille ? Que représentent leurs ventes web sur leur chiffre d’affaires ? Comment livrent-elles ? 

Source : Le journal du Net

L’e-commerce français est dynamique

Avec 164 000 sites marchands et plus de 35 millions de cyberacheteurs, le commerce électronique ne cesse de se développer en France. Les enseignes B2C comme les acteurs B2B enregistrent une augmentation de leurs ventes au premier trimestre 2015 par rapport à la même période l’an dernier. Une tendance boostée par les marketplaces, les ventes sur mobiles et les drives, qui compense la baisse du panier moyen du consommateur.

Source : Le Journal du Net

Sites marchands : des prix qui montent, qui montent...

Que Choisir a suivi pendant plusieurs mois les variations de prix de centaines de produits vendus sur des sites marchands tels qu’Amazon, Cdiscount, Boulanger, Fnac, Darty… En voici quelques exemples qui montrent que ça flambe sur le web !  

Google, un pas de plus vers le panier !

Un bouton « Acheter » qui s’affichera directement sur les pages de résultats lorsqu’un consommateur recherchera un produit via son mobile, c’est ce que Google s’apprête à lancer. Une solution rapide, car l’acheteur ne passera pas par la page du site marchand. Une occasion de contrer les marketplaces en s’imposant sur le mobile. Mais tout n’est pas encore joué...

Source : Le Journal du Net

Les tweets sur Google, le retour.

L’accord entre Twitter et Google ne concerne pour l’instant que les mobiles et les États-Unis, mais s’étendront prochainement à d’autres ordinateurs et à d’autres pays. Le contenu : les tweets réapparaîtront dans les résultats du moteur de recherche, après avoir disparu pendant quatre ans.

Source : Presse citron

 

Vous souhaitez en savoir davantage et/ou être conseillé sur les bonnes pratiques en termes de e-commerce? Un consultant WSI répond à vos questions. Trouvez l'agence proche de chez vous:

Contacter une agence

 

 

Catégories: e-commerce