Blog Digital Marketing WSI France

MINUTE WEB SPÉCIALE TRANSFORMATION NUMÉRIQUE

Publié par Gilles Dandel le 6 novembre 2014

Fotolia_29594800_M

 

WSI vous donne des échos de ce qui se passe sur le web. Importance des enjeux et urgence pour les entreprises d’intégrer le numérique dans leur stratégiepour rester compétitives et assurer leur pérennité - Le site du Gouvernement a fait peau neuve.



Se mobiliser pour le numérique

En France, les consommateurs sont moteurs dans l’utilisation du numérique. En effet, le taux d’équipement en tablettes a doublé depuis 2011, les ventes de Smartphones multipliées par 6 depuis 2008 et près de 60% des Français réalisent des achats en ligne.
Pourtant, les entreprises sont encore frileuses, et seulement 65% d’entre elles sont dotées d’un site internet. 
Une étude McKinsey de septembre 2014 auprès de 500 entreprises met au jour les raisons de ce décalage.
Évalué à 1000 milliards d’euros en France d’ici à 2025, l’impact potentiel de création de valeur des technologies numériques disruptives (cloud computing, impression 3D, internet des objets, Big Data…) constitue un gisement de croissance considérable pour les entreprises et l’économie française en général. Tous les acteurs doivent se mobiliser pour saisir les opportunités offertes par le numérique.

Source : McKinsey

9 enjeux majeurs pour les entreprises

Le CIGREF, qui regroupe les DSI de 139 grandes entreprises de tous secteurs, vient de publier un nouvel e-book intitulé l’Entreprise 2020 à l’ère numérique, ses enjeux et défis. Le club expose, dans la première partie du document, sa vision de l’entreprise à l’horizon 2020 et les 9 enjeux et défis majeurs que devront relever les entreprises pour réussir leur passage au numérique. La seconde partie est dédiée à la contribution de la fonction SI à cette mutation.
Le CIGREF avait publié en 2010, L’entreprise numérique, quelles stratégies pour 2015.
Source : 01net.com

Allez comprendre !

Pierre Audoin Consultants a recueilli les témoignages de 200 directeurs et responsables (Informatique, marketing, digitaux ou innovation) d’entreprises de plus de 500 salariés. Ils étaient questionnés sur leur niveau de compréhension des enjeux et des challenges la transformation numérique, leurs projets en cours et les budgets qu’ils y consacreront dans les deux ans à venir. Citons quelques chiffres :
34% d’entre eux ont déjà mis en place une stratégie digitale globale dans leur entreprise,
parmi les autres :
36% ont mis en œuvre des projets digitaux individuels sans stratégie globale, 
20% sont en phase de réflexion,
-10% n’ont pas du tout traité le sujet.
Source : blog.vodeclic.com

Les médias aussi

Les entreprises des médias et de l’audiovisuel doivent, elles aussi, innover pour éviter de disparaître sous les coups de la concurrence des acteurs du numérique. Se posent non seulement les questions du risque financier, mais encore celles de l’invention de nouvelles offres de grande qualité, de leur organisation interne où devront cohabiter ‘la culture traditionnelle’ et la ‘culture numérique’, le recrutement de personnels formés aux nouvelles techniques... Des défis incontournables que quelques entreprises ont déjà relevés.
Source : themediashaker.com

Peau neuve pour le site du gouvernement

Plus clair, adoptant la technologie responsive design, illustré de visuels attractifs, voici quelques-unes des évolutions du site internet de Matignon. Côté contenus, une structuration repensée offrant une recherche d’informations plus aisée, l’ouverture vers les réseaux sociaux, un côté ‘militant’ revendiqué, avec les argumentaires du porte-parole du gouvernement et une proximité avec l’internaute qui peut suivre toutes les actions concrètes correspondant à des enjeux politiques majeurs. 
Source : larevuedudigital.com

Vous aussi réussissez votre passage au numérique et bénéficiez des nombreux avantages du digital marketing avec WSI. Contactez un expert en marketing internet WSI.

Catégories: La minute web