Blog Digital Marketing WSI France

MINUTE WEB, SPÉCIAL RÉSEAUX SOCIAUX ET MOBILE

Publié par Gilles Dandel le 11 février 2015

We_are_social

 

WSI vous donne des échos de ce qui se passe sur le web. Ce mois-ci, notre sélection porte sur les médias sociaux et le mobile, les chiffres, les usages et les enjeux économiques.

 

 


Retour en chiffres vers 2014

Facebook :

1,35 milliard d’utilisateurs actifs/mois (28 millions en France).
1,12 milliard d’utilisateurs actifs sur mobile/mois (21 millions en France).

Twitter :

284 millions d’utilisateurs actifs/mois (2,3 millions en France).
500 millions de tweets envoyés chaque jour

Google+ :
500 millions de membres
359 millions d’utilisateurs actifs

YouTube :

1 milliard d’utilisateurs actifs/mois
4 milliards de vues/jour, dont 25% via mobile
Pour  en savoir plus : Blog du modérateur

Le monde digital 2015 en chiffres

Sur 7,2 milliards de Terriens, plus de 3 milliards sont internautes, les 2/3 d’entre eux sont connectés aux réseaux sociaux, Facebook compte 1,366 milliards d’utilisateurs actifs, le nombre de forfaits mobiles dépasse 7 milliards... Beaucoup d’autres données figurent dans le rapport de l’agence We Are Social sur l'état du monde digital, social et mobile en 2015 qui développe, continent par continent, les usages d’internet et de leurs évolutions.
Sources : Znet

Ça bouge dans le web social

Les médias sociaux sont désormais naturellement intégrés à internet, et le mobile est incontournable. Les enjeux de cette économie sont gigantesques. Face aux trois plateformes dominantes Facebook, Twitter et Google+, l’écosystème du web social s’organise et se réorganise : rachats, prises de participations, multiplication des applications mobiles concurrentes...
Source : Médias sociaux

De belles opportunités pour les marques

Dark social, snackable shopping... ces comportements sociaux et de consommation des internautes méritent d’être largement analysés et compris. Ils présentent en effet de véritablesaubaines pour les marques et les sites marchands qui sauront les exploiter en adaptant leur stratégie marketing et en se dotant des bons outils pour développer leur audience et leur chiffre d’affaires.
Source : e-marketing.fr

 

Besoin d'un coup de pouce pour optimiser votre visibilité en ligne et définir une stratégie marketing digital ? Contactez un expert WSI en marketing internet !

Catégories: La minute web, Social, Mobile