Blog Digital Marketing WSI France

MINUTE WEB SPÉCIAL TENDANCES

Publié par Gilles Dandel le 7 juillet 2015

RWD_DailyRWD_Daily

 

WSI vous donne quelques échos de ce qui se passe sur le WEB : digitalisation des entreprises, e-commerce, marketing mobile, emploi.

 

 

 

 

Rendez-vous Marketing Digital One to One à Biarritz

Plus de 300 grands annonceurs français se sont retrouvés pour la deuxième édition du Marketing Digital One to One. De nombreux échanges et un programme concocté par des experts mondiaux du marketing et des medias sociaux : bilan et grandes tendances du digital, défis humains et technologiques, stratégies d'entreprise, forces et outils pour réussir sa transformation numérique... e-marketing.fr dresse un panorama.

Source : e-marketing.fr 

 

Votre entreprise et la digitalisation

C'était l'objet du sondage de GoudLink/MRCC de mai 2015 auprès de 120 décideurs impliqués dans le digital, invités à s'exprimer sur les moteurs et les freins à la digitalisation :

  •  Des moteurs principalement extérieurs : 82 % des répondants citent le client final et 76% la concurrence,
  •  Des freins internes : 57% évoquent les technologies de l'entreprise et 54% les compétences. Une infographie détaille les résultats complets.

Source : e-marketing.fr

 

Commerce et e-commerce sous le même toit

Le premier Paris Retail Week se tiendra à la Porte de Versailles, du 21 au 23 septembre. Entièrement consacré aux enjeux du commerce de demain, cet événement réunira deux salons professionnels en un même lieu : e-commerce Paris et le Digital(in)Store by Equipmag, consacré à la digitalisation du magasin. Paris Retail Week attend 600 entreprises participantes et 35 000 visiteurs.

Sources : e-commercemag.fr

 

Le marketing mobile : chiffres et usages

31,1 millions de Français sont mobinautes, soit 58% de la population... Découvrez toutes les données du Baromètre trimestriel du mobile, élaboré par les instituts comScore, GfK et Médiamétrie.

Source : journal du net.com

 

Shopping : la technologie n'exclut pas la dimension humaine

Pour de nombreux Français, le shopping reste largement ancré dans la réalité physique. L'Observatoire du Shopping a mené l'enquête pour savoir ce qu'ils attendent du commerce et des lieux marchands dans la décennie à venir. Tendances.
Source : e-marketing.fr

 

L'emploi d'internet et des réseaux sociaux pour l'emploi

Selon une étude réalisée par ODOXA pour WORK4, Facebook, CGPME et RTL en mai dernier, internet et les réseaux sociaux sont désormais incontournables pour les personnes en recherche d'emploi et pour les employeurs qui recrutent. D'après eux, ils seraient plus efficaces que les moyens de recrutement comme Pôle emploi ou l'APEC.

Source : presse-citron.net

 


 

Catégories: Contenu