Blog Digital Marketing WSI France

Minute web spéciale Google « mobile-friendly »

Publié par Gilles Dandel le 28 avril 2015

Fotolia_56146577_SWSI vous donne des échos de ce qui se passe sur le web. Depuis le 21 avril, Google attribue le label « mobile-friendly » aux pages des sites internet optimisées pour être lues sur les mobiles.

Il vous sera désormais impossible d’échapper à ce nouveau critère pour votre référencement sur Google : votre site internet devra être lisible sur les téléphones mobiles, c’est-à-dire conçu en responsive design.


 

21 avril 2015... L’annonce

Ce jour-là, Google publie sur son blog : « [...] nous commençons aujourd'hui à déployer au niveau mondial notre mise à jour concernant la compatibilité mobile. [...] ». Motivations et explications du géant des moteurs de recherche. 

Source : Blog officiel Google pour les Webmasters

Google les avait prévenus !

En début d’année, Google a alerté par mail les webmasters dont les sites n’étaient pas compatibles avec les mobiles. Il leur indiquait par la même occasion la marche à suivre pour remédier à cette situation qui les défavoriserait dans les SERP.

Source : Abondance

“Mobile friendly”... Are you ready?

Quelques jours avant le déploiement de Google, Yooda, éditeur français de solutions SEO, à dressé le panorama des sites français compatibles mobile, en analysant plus d’un millions de pages d'accueil. Beaucoup de progrès à faire...

Source : Journal du Net

Quelques tendances à J+1

Yooda n’a pas perdu de temps. Dès le 22 avril, il a publié les résultats de la visibilité des url de 17 grands sites français non labellisés « mobile-friendly ».

Source : Journal du Net

Les chiffres de la mobilité s’envolent

Une étude AT Internet publiée au dernier trimestre 2014 pointait une hausse de 68% en moyenne pour le trafic des sites mobiles en juin 2014 et une baisse de 6,8% en moyenne pour les sites web.

Source : AT Internet

Continuez à vous méfier des algorithmes aux jolis noms d’animaux

Entre 2011 et 2013, Google avait durci les règles de bonne conduite sur internet et multiplié les pénalités à ceux qui oseraient les enfreindre. Ses armes : Panda, Pinguin et Hummingbird. Ils sont bien sûr toujours d’actualité et ont pour vocation à améliorer l'expérience des internautes (contenus, vitesse de chargement des sites, liens retours, pertinence des résultats...)

 

Pour en savoir davantage sur le nouvel algorithme de Google "mobile-friendly" et voir quelles sont les solutions pour rendre votre site adapté à tous types d'écrans, contactez un expert en Marketing Digital WSI. Il vous conseillera et vous accompagnera dans vos démarches.



 

Catégories: Mobile