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Optimisez votre SEO pour votre site internet

Publié par Gilles Dandel le 8 décembre 2015

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Adoptez les bonnes pratiques de référencement naturel. Elles feront de votre site un « Google Friendly » et vous permettront d’augmenter votre visibilité.
Quelques conseils en avant-première de notre webinar du 10 décembre 2015, qui vous dira tout sur le SEO.

 


Tout le monde le sait : pour être trouvé sur les moteurs de recherche, attirer des prospects qualifiés, les retenir et les convertir en clients, il faut entretenir les meilleures relations avec Google et ses algorithmes.

La note qu’attribue Google à votre site dépend en grande partie de plusieurs critères que vous pouvez maîtriser :

  1/ Vos contenus seront soignés

Un terme large pour désigner ce qui constitue votre site : le nom de domaine, les titres, textes, infographies, photos, dessins, vidéos...

- Des mots et des expressions-clés soignés pour chaque contenu et l’utilisation de variantes, synonymes et expressions équivalentes,

- des liens internes valorisant vos informations et captant l’internaute,

- des contenus orientés clients, pertinents, informatifs et renouvelés régulièrement.

2/ Votre site sera accessible et responsive design

- il est techniquement conçu pour répondre aux normes d’accessibilité pour les divers degrés de handicaps et s’adapter à tous types de supports (PC, tablettes, mobiles),

- il exclut les technologies empêchant le référencement (Flash),

- son ergonomie est clair et ses contenus sont courts et bien structurés,

- ses pages s’affichent rapidement.                   

3/ Des liens efficaces pointeront vers votre site

Très bénéfiques à votre popularité, leur utilisation à mauvais escient (annuaires ou fermes de liens) peut vous exposer à des pénalités de Google. Les liens menant à votre site sont efficaces lorsqu’ils :

- proviennent de sites à forte notoriété ayant un rapport avec votre activité mais qui ne sont pas des concurrents,

- sont rédigés avec vos mots-clés et placés de manière visible sur le site d’origine,

- atterrissent sur des pages stratégiques.

4/ Vous serez présent et actif sur les réseaux sociaux

- Créez des pages et entretenez le contact avec vos prospects et clients sur les réseaux (Facebook, Twitter, LinkedIn, Google+...),

- vos contenus seront partagés, commentés, repris par des sites ou des blogs, améliorant votre notoriété et les visites sur votre site.

5/ Vous mesurerez les performances de votre site

- Utilisez des outils dédiés : Google Universal Analytics, Hubspot, Adobe Omniture, QuickSprout, Buzzsumo... pour mesurer l’impact de votre stratégie,

- Analysez les résultats obtenus pour réaliser des actions correctives et améliorer vos performances.


Optimiser la visibilité de votre site grâce au SEO est un travail de longue haleine qui passe en grande partie par le capital-confiance que vous accordera Google.

Dans un contexte de concurrence effrénée, l’enjeu est essentiel : développer votre business.

 

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Catégories: SEO