Blog Digital Marketing WSI France

PARIS CAPITALE INTERNATIONALE DU NUMÉRIQUE

Publié par Gilles Dandel le 12 février 2013

EconomieNumerique
Telle est la volonté du gouvernement français et plus précisément la Ministre chargée des PME, de l’innovation et du numérique Fleur Pellerin. La France regorgeant de nouveaux talents du numérique souhaitent mettre en avant son dynamisme et ce au niveau international.


C’est pourquoi l’objectif de cette initiative est double :

- Valoriser l’attractivité internationale du secteur numérique français :

Le gouvernement souhaite développer d’une part la visibilité du secteur numérique français à l’échelle internationale et stimuler son développement puisque les chiffres & les opportunités de ce secteur sont prometteurs : 1 millions d’emplois et correspond à un quart de la croissance française ! 

- Identifier les facteurs clés de succès :

En parallèle de la consultation publique lancée sur le territoire français, un recensement des bonnes pratiques, modèles d’accompagnement… est organisée à l’étranger afin de mettre en avant des techniques prometteuses ou des facteurs clés de succès pour les dupliquer en France et les appliquer aux entreprises.
S’inspirer des bonnes méthodes utilisées à l’étranger dans l’objectif de rendre le secteur numérique français attractif pour les futurs investisseurs et d’accompagner au mieux les différents acteurs dans leur développement national et international.

Fotolia_75893599_XS

La première étape du projet lancée en Octobre dernier appelée « mission de préfiguration », vise à identifier les acteurs du secteur du numérique, repérer les bonnes pratiques et recueillir pendant 8 semaines les opinions & idées de ces acteurs.

Cette période de consultation gratuite est ouverte à tous les acteurs publics, privés issue du secteur du numérique : entrepreneurs, agences, industriels, financiers, administrations, consultants….

Fin février une première synthèse des résultats, données recueillies sera dévoilée mais il faudra attendre juin 2013 pour obtenir les conclusions de cette mission.

Visionnez notre webinar en ligne sur "Comment convertir vos visiteurs web en prospects/clients" 

Catégories: Innovations