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QU’EST-CE QUE LE WEB CALLBACK? ET POURQUOI S’EN SERVIR ?

Publié par Jérôme Delvaux le 15 avril 2010

web-callback
Mettre en place un call-to-action efficace et adapté à son offre est un des principaux enjeux des entreprises pour augmenter le taux de conversion. Le web callback permet de faciliter le contact et ainsi augmenter le nombre potentiel de ventes.



Il s’agit tout simplement d’une technologie qui vous permet de vous faire rappeler au téléphone depuis un site Internet.

1 – Vous cliquez sur un bouton « Rappel gratuit »

2 – Vous saisissez votre numéro de téléphone dans une boite de dialogue

3 – Vous êtes rappelé immédiatement par l’entreprise éditrice du site Internet

Amener du trafic sur un site Internet n’est pas toujours facile. Mais le plus dur c’est encore de transformer ce trafic en contacts actifs et au final en clients. Pour tous ceux qui ont travaillé sur la conversion de leur site, vous savez que l’on perd un nombre incroyable de visiteurs au moment de passer à l’action. Combien de personnes ouvrent votre formulaire sans jamais aller au bout des 8 champs à remplir? Combien de personnes ouvrent la page de téléchargement de votre brochure mais ne cliquent jamais sur le bouton de téléchargement? Combien ouvrent votre page contact sans jamais vous appeler?

Bien sur, il faut leur donner des raisons de vous appeler : une offre, un avantage, un service, etc… Il faut bien mettre en avant votre bouton de réaction! Trop souvent on a l’impression que les éditeurs des sites ne veulent surtout pas qu’on les contacte, comme si Internet était un monde isolé du reste de la vie?!

Bien souvent, le visiteur est à deux doigts de le faire mais une « friction » psychologique l’en empêche. Une petite peur, un petit doute, une question non résolue.

C’est là que le web callback intervient. Mettez-vous à disposition de vos visiteurs quand ils ont besoin d’entendre une voix, de prendre un conseil, de donner vie à votre offre.

La présence d’un web callback peut multiplier la conversion de votre page par 2 et parfois beaucoup plus.

 

Si vous souhaitez optimiser votre stratégie internet, n’hésitez pas à contacter un conseiller WSI.

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