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RÉSEAUX SOCIAUX PROFESSIONNELS

Publié par Gilles Dandel le 4 mars 2014

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Aujourd’hui, il serait dommageable pour votre développement que vous soyez absent des réseaux sociaux business. Voici 7 raisons de fréquenter LinkedIn et Viadeo.

 

 


 Un salon, une soirée networking, une formation... autant d’occasions de distribuer vos cartes de visite. Très rapidement, les personnes rencontrées qui veulent en savoir plus sur vous consultent votre profil Viadeo ou LinkedIn. Parce qu’il est naturel qu’un chef d’entreprise soit présent sur les réseaux sociaux business.

Réseaux sociaux professionnels : au moins 7 raisons d’y être

1. Faire connaître votre entreprise sur internet, même si vous n’avez pas de site,
2. Rechercher des contacts, des clients et des partenaires,
3. Disposer d’un lieu d’échanges entre professionnels,
4. Vous imposer comme un expert reconnu dans votre métier,
5. Faire de la veille sur votre secteur, vos concurrents, l’actualité de vos contacts,
6. Transformer des contacts virtuels en rendez-vous réels,
7. Développer votre activité et votre résultat financier.


LinkedIn ou Viadeo, s’il fallait choisir

LinkedIn s’enorgueillit de 239 millions de membres dans le monde et de 6 millions de visiteurs uniques en France. Le Français Viadeo affiche 1 million de membres et 8 millions de visiteurs en France et dans quelques pays d’Europe.
Si vous visez l’international ou des grands comptes, Linkedin est tout indiqué : 30% d’entreprises membres emploient de 1000 à 10 000 salariés dans les secteurs de la finance, de la haute technologie et de l’industrie.
Viadeo est fréquenté en majorité par des TPE et des PME dont 60% ont moins de 100 salariés. Les services et l’artisanat y sont représentés aux côtés de la finance et de la haute technologie.


Les réseaux sociaux business, du virtuel au réel

Viadeo et LinkedIn offrent des possibilités pour valoriser votre activité, publier des recommandations, faire des recherches ciblées, participer à des groupes de discussion, annoncer un événement, lancer une campagne de publicité...
Il vous appartient de les utiliser dans le but de transformer contacts virtuels en clients et partenaires réels, dans l’intérêt réciproque.

Si vous souhaitez optimiser votre stratégie internet, n’hésitez pas à contacter un conseiller WSI.

Catégories: Social selling, Social