Blog Digital Marketing WSI France

SOCIAL CRM: UN AVENIR PROMETTEUR ?

Publié par Gilles Dandel le 25 avril 2013

La relation client est, et a toujours été un facteur primordial dans les stratégies marketing. En vue du développement d’Internet, des systèmes permettant d’entretenir cette relation client sur le Web ont naturellement été mis en place.

Ainsi, les solutions CRM (Customer Relationship Management), gestion de la relation client, rassemblent des outils et techniques qui vont capter les informations relatives aux clients afin de leur proposer une meilleure offre, et de les fidéliser.

On peut dire que le Social CRM ou SCRM complète le CRM en intégrant les contenus des différentes plateformes du Social Media, principalement les Blogs et les réseaux sociaux.


Lire la suite

Catégories : Data, CRM

LES OPPORTUNITÉS DU BIG DATA

Publié par Gilles Dandel le 23 avril 2013

Le concept de Big Data est au cœur des sujets avec la croissance exponentielle des données qui doivent être analysées. Cette multiplication de données provient de l’activité en masse sur la toile autrement dit, des échanges sur les réseaux sociaux, des photos et vidéos publiées sur internet, des signaux GPS des smartphones, des transactions bancaires etc. On estime que les volumes de données atteindront 35 zettaoctets dans le monde d’ici 2020, d’après un article dans e-marketing.fr.

 Des outils doivent donc être développés afin de pouvoir traiter rapidement ces ensembles de données et s’en servir dans un but final souvent d’ordre commercial. 
Le phénomène Big data est considéré comme l'un des grands défis Web et marketing de la période. En effet, récupérer les données comportementales des internautes crée des opportunités pour les entreprises.

Lire la suite

Catégories : Data