Blog Digital Marketing WSI France

Minute web de l’été, spéciale e-commerce

Publié par Gilles Dandel le 30 juin 2016

 

 

 

WSI vous donne des échos de ce qui se passe sur le web. Ce mois-ci, la vente en ligne, ses acteurs et leurs nouveautés.

 

 

 

 


Lire la suite

Catégories : e-commerce

Transformation digitale : définissez la bonne stratégie digitale B2C pour votre entreprise !

Publié par Jean-Philippe Laborderie le 12 octobre 2015

Les technologies du digital facilitent la mise en relation et la mise en place de stratégies marketing dites « global », facteurs de succès pour le développement de l’entreprise. Ces nouveaux leviers d’accélération nécessitent forcément une remise en question des habitudes de fonctionnement.

En effet, ces opportunités induisent des changements en termes d’organisation, de processus, de communication, de relation clients, d’adaptation aux modèles économiques. De plus en plus d’entreprises françaises qui réussissent ont intégré ces changements pour faciliter leur déploiement. 

Lire la suite

Catégories : e-commerce

Minute Web spéciale E-commerce

Publié par Gilles Dandel le 1 juin 2015

WSI vous donne les échos de ce qui se passe sur le net.

Cette semaine, un petit tour sur les concours, des tonnes d’infos sur le e-commerce, et deux news sur Google.

Lire la suite

Catégories : e-commerce

LA MINUTE WEB SPÉCIALE COMMERCE EN LIGNE

Publié par Gilles Dandel le 22 avril 2014

 

 

WSI vous donne quelques échos du e-commerce, du m-commerce et de la e-réservation... et vous offre un petit tour du côté du paiement mobile.

 

 

 

Lire la suite

Catégories : e-commerce, La minute web

LE E-COMMERCE TOUJOURS EN PLEIN ESSOR: BILAN 2012 !

Publié par Gilles Dandel le 16 avril 2013

La France adopte le E-commerce, qui s’ancre remarquablement dans les habitudes des consommateurs. D’après le  bilan E-commerce  2012 réalisé par la Fevad, Fédération du e-commerce et de la vente à distance, les ventes sur internet ont atteint  45 milliards d’euros en 2012 . Ces chiffres sont constamment en croissance. Le succès du E-Commerce pousse même les e-commerçants à s’étendre à l’international.
Lire la suite

Catégories : e-commerce

L'EXPÉRIENCE SOCIAL SHOPPING

Publié par Gilles Dandel le 9 mars 2013

Notre façon de consommer et d’acheter est aujourd’hui différente, la dimension Web a pris de l’ampleur et les réseaux sociaux se sont développés rapidement afin de favoriser les échanges entre les internautes. De nouvelles communautés, forums se sont créer permettant de se renseigner sur un produit ou service, d’obtenir des avis objectifs d’utilisateurs avertis.

Lire la suite

Catégories : e-commerce, Social

GOOGLE SOUHAITE CONCURRENCER LE SERVICE DE LIVRAISON D’AMAZON AVEC SHOPPING EXPRESS

Publié par Gilles Dandel le 6 mars 2013

Pour peser sur le marché du e-commerce Google a décidé de se lancer dans la livraison express de produits achetés sur différents sites marchands. 

Lire la suite

Catégories : e-commerce

LA RÉVOLUTION DE LA DISTRIBUTION AVEC L’OMNI-CANAL

Publié par Gilles Dandel le 22 février 2013

Aujourd’hui les consommateurs intègrent et utilisent de plus en plus de technologies numériques tout au long de son processus d’achat, allant de la simple information à l’achat final. C’est pourquoi il est temps pour les distributeurs de s’intéresser de plus près à ce nouveau phénomène d’Omni-Canal afin de réaliser un pont entre les expériences offline & online.

 

Lire la suite

Catégories : e-commerce

LE PHÉNOMÈNE CONSOMMATION COLLABORATIVE EN MODE 2.0

Publié par Gilles Dandel le 5 février 2013

Que ce soit du troc, de l’achat collectif, échanges de services, achat d’objets d’occasions, ces pratiques sont très en vogue et adaptées au contexte économique actuel.  Depuis plusieurs années le pouvoir d’achat diminue et ce nouveau fonctionnement permettrait de réaliser des économies. 

Lire la suite

Catégories : e-commerce

EN 2013 LA RÉVOLUTION DE L’E-PUB !

Publié par Gilles Dandel le 1 février 2013

 

 

 

La marche révolutionnaire de l’e-pub est en marche, avec des chiffres et une diversité des offres sans cessent en croissance, même si la progression n’est plus prévue au delà de 5% pour 2013, la publicité digitale dans le contexte sociétal actuel, est promue à un bel avenir. 

 

 

Lire la suite

Catégories : e-commerce