Blog Digital Marketing WSI France

MOBILE COMMERCE - 5 bonnes pratiques pour convertir

Publié par Cécile Rousseau le 25 octobre 2016

Définir une stratégie mobile gagnante est plus que jamais essentiel. Intégrer l'évolution des comportements pour délivrer une solution claire et efficace à votre marché est vital pour le développement de votre business.

Avant de vous présenter ces 5 bonnes pratiques pour convertir en mobile commerce arrêtons-nous un instant pour nous remémorer quelques données marché.

Lire la suite

Catégories : Mobile

Minute web spéciale Google « mobile-friendly »

Publié par Gilles Dandel le 28 avril 2015

WSI vous donne des échos de ce qui se passe sur le web. Depuis le 21 avril, Google attribue le label « mobile-friendly » aux pages des sites internet optimisées pour être lues sur les mobiles.

Il vous sera désormais impossible d’échapper à ce nouveau critère pour votre référencement sur Google : votre site internet devra être lisible sur les téléphones mobiles, c’est-à-dire conçu en responsive design.

Lire la suite

Catégories : Mobile

MINUTE WEB, SPÉCIAL RÉSEAUX SOCIAUX ET MOBILE

Publié par Gilles Dandel le 11 février 2015

 

WSI vous donne des échos de ce qui se passe sur le web. Ce mois-ci, notre sélection porte sur les médias sociaux et le mobile, les chiffres, les usages et les enjeux économiques.

 

 

Lire la suite

Catégories : La minute web, Social, Mobile

LA MINUTE WEB SPÉCIALE SÉCURITÉ

Publié par Gilles Dandel le 18 juin 2014

WSI vous donne quelques échos de ce qui se passe sur le web. Tour d’horizon sur des thèmes d’une actualité brûlante : la sécurité et la confidentialité sur internet.

Lire la suite

Catégories : La minute web, Mobile

POURQUOI INTÉGRER LE RESPONSIVE DESIGN DANS VOTRE STRATÉGIE MARKETING MOBILE ?

Publié par Gilles Dandel le 7 mai 2014

Le responsive design est une solution technique permettant de rendre son site internet visible sur mobile en assurant un confort de lisibilité pour l’internaute. Pour l’entreprise, développer son site en responsive design c’est se démarquer de la concurrence et gagner la possibilité de toucher ses prospects et clients à tout moment et où qu’ils se trouvent.

Lire la suite

Catégories : Site, Mobile

PETIT TOUR D'HORIZON DU MARKETING MOBILE EN FRANCE

Publié par Gilles Dandel le 26 février 2013

On entend souvent parler du Mobile nouveau gadget technologique prisé par la population du Monde entier et en forte croissance en France. Alors quel avenir pour la France ? Quels changements de modes de vie, de consommation cette technologie mobile, accessible à tout moment de partout, nous entraînent-ils ?

Lire la suite

Catégories : Mobile

DE BELLES OPPORTUNITÉS BUSINESS VIA LE MARKETING MOBILE

Publié par Gilles Dandel le 23 janvier 2013

 

A peine sorti, l’Iphone 5 a encore fait des émules, depuis plusieurs années les technologies mobiles rendent enthousiastes et même dépendants les utilisateurs. Pourtant Le marché Français du Mobile reste encore sous exploité en 2012, seulement 5% de progression entre 2011 et 2012 pour la publicité online contre 11% de croissance réalisée entre 2010 et 2011. Les consommateurs sont prêts alors lancez-vous ! 

Lire la suite

Catégories : Mobile