Blog Digital Marketing WSI France

FAITES LA DIFFÉRENCE GRÂCE AU WEB

Publié par Gilles Dandel le 5 mars 2015

Identifier et analyser votre environnement concurrentiel, un passage obligé pour pour élaborer votre stratégie digitale et doubler vos concurrents. 

La vitesse à laquelle évoluent les technologies et comportements des consommateurs offrent aux marques des possibilités toujours nouvelles pour adapter leur politique de conquête et de fidélisation.  Alors, surveillez vos concurrents et tirez-en les enseignements pour vous imposer.

Lire la suite

Catégories : Site

COMMENT DÉFINIR VOTRE STRATÉGIE DIGITALE

Publié par Gilles Dandel le 3 février 2015

visuelminiatureUne stratégie digitale adaptée à votre entreprise, orientée client et rentable ne s’improvise pas.

Lire la suite

Catégories : Site

WEBSITE ET CONVERSION, TANDEM INDISPENSABLE

Publié par Gilles Dandel le 23 septembre 2014

 

Convertir les visiteurs en prospects ou en clients, c’est le but de votre site. Voici 5 ingrédients pour une conversion réussie.


Que vous ayez conçu un site vitrine ou un site e-commerce, sa mission principale est de retenir et guider le visiteur jusqu’à l’objectif qui est le vôtre : la conversion. Elle consiste à lui faire réaliser une action : cliquer sur un lien ou un bouton pour demander un devis, compléter un formulaire ou acheter en ligne.



Lire la suite

Catégories : Site

POURQUOI INTÉGRER LE RESPONSIVE DESIGN DANS VOTRE STRATÉGIE MARKETING MOBILE ?

Publié par Gilles Dandel le 7 mai 2014

Le responsive design est une solution technique permettant de rendre son site internet visible sur mobile en assurant un confort de lisibilité pour l’internaute. Pour l’entreprise, développer son site en responsive design c’est se démarquer de la concurrence et gagner la possibilité de toucher ses prospects et clients à tout moment et où qu’ils se trouvent.

Lire la suite

Catégories : Site, Mobile

LANDING PAGE, CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR AVANT DE COMMENCER

Publié par Gilles Dandel le 14 novembre 2013

Gain de temps pour l’internaute, objectif quantifiable pour vous sont les enjeux de votre landing page. Comment la réussir et en mesurer l’efficacité. 

Dénommée landing page ou page d’atterrissage, son objectif est d’amener le visiteur à réaliser une action unique : demande de devis, essai gratuit, simulation, téléchargement, formulaire de contact, commande... 

Elle peut aussi l’inciter à accomplir une action secondaire. Par exemple, à défaut d’acheter votre produit, l’internaute peut choisir de remplir un formulaire. Et si vous ne gagnez pas un client, vous aurez acquis un contact qualifié.

 

Lire la suite

Catégories : Site, Landing page

LA GÉOLOCALISATION, PARTOUT, TOUT LE TEMPS

Publié par Gilles Dandel le 5 avril 2013

 

La Géolocalisation permet de positionner une personne ou situer un lieu sur un plan ou une carte à l'aide de coordonnées géographiques.

Nouvelles technologies entraînent nouvelles tendances, dont la géolocalisation qui devient progressivement visible notamment grâce à sa facilité d’accès et son utilisation dans notre quotidien : GPS, Google Map, applications smartphones, réseaux sociaux…

 

Lire la suite

Catégories : Innovations, Site

REAL-TIME-BIDDING : MIEUX LE COMPRENDRE POUR BOOSTER VOS CAMPAGNES

Publié par Gilles Dandel le 21 mars 2013

Le real-time-Bidding ou enchères en temps réel nouvelle technique booster de trafic et de conversions en forte croissance en France annoncée à plus 75% en 2013, oui mais concrètement qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ! 
Lire la suite

Catégories : Site

OPTIMISEZ VOS PERFORMANCES GRÂCE À UN AUDIT DE VOTRE SITE WEB

Publié par Gilles Dandel le 29 janvier 2013

Avez-vous déjà analysé en détails votre site Web aussi bien sur son contenu que sur son aspect technique ? 
Garder bien à l’esprit que faire un audit de votre site est indispensable et vous apportera de la valeur inestimable afin d’atteindre vos objectifs et d’augmenter votre performance. De plus un audit vous permettra d’évaluer les modifications à effectuer avant toute refonte, optimisation ou encore rédaction de nouveau contenu. Ne faites pas l’erreur de vous lancer tête baisser avant d’avoir réalisé cet audit web, c’est un gain de temps et donnera les axes de travail.

Lire la suite

Catégories : Site

LANDING PAGE EFFICACE : ASSUREZ-VOUS PLUS DE CONVERSIONS EN UN CLIC !

Publié par Gilles Dandel le 17 janvier 2013

 

Vous êtes lassé des requêtes Internet qui ne correspondent pas à l’offre attractive vantée ? Des annonces alléchantes présentant une promotion à ne pas rater, une recherche ciblée d’une robe rouge à pois qui vous amène vers la sélection vaisselle du mois, un voyage à Rome aller/retour pour seulement 40€, ou tout simplement une offre qui vous conduit vers la home page du site et par la suite IMPOSSIBLE de retrouver l’article mis en avant dans l’annonce des moteurs de recherche… Frustrant !

 

Lire la suite

Catégories : Site

L’ÉVOLUTION DE LA “TOILE” DU WEB 1.0 AU WEB 3.0

Publié par Hervé Gabriel le 7 septembre 2010

Fotolia_64108209_XS

Revenons sur l’évolution du web ces 20 dernières années afin de comprendre vers quoi nous nous orientons pour les quelques années à venir.

Lire la suite

Catégories : Site